Événement érotique

sep article
Rencontre avec les co-créateurs de la revue Aventures élégante et érotique. © Revue Aventures.

Une Belle Saloperie entre sensualité et immoralité

 

L’association RbGp propose de plonger dans l’univers de l’éros avec Une Belle Saloperie, du 18 au 28 janvier. Porté par Richard B. (graphiste et éditeur) et Gaëlle O. (libraire), l’événement, lié au papier et à la microédition, est organisé autour de quatre rendez-vous sur dix jours. Il va sans dire que le caractère sexuel de celui-ci restreint l’accès aux adultes.

 

Rencontres…

 

Première rencontre le 18 janvier à 18 h 30 à la Librairie les Modernes 6 rue Lakanal à Grenoble, avec les cofondateurs de la revue Aventures. Ce magazine lyonnais a récemment vu le jour en 2017 par le biais d’une plateforme de crowdfunding.

 

Dédié à l’érotisme, il emprunte les codes du rétro, en ajoutant sa touche de contemporanéité et d’élégance. Entre illustration, photographie et même bande dessiné, l’érotisme se dévoile dans toutes ses facettes, entre humour et esprit bon-chic bon-genre. En parallèle, Bill Noir présentera ces raffinés collages et Alex B une partie de ses nombreuses affiches.

 

Jeudi 25 janvier sera l’occasion d’une nouvelle rencontre à la Librairie des Modernes avec Bettie et ses éditions [ultra]confidentielles. Une sorte de fourre-tout graphique à l’imagerie léchée.

 

Exposition…

 

Toujours sur le thème de l’érotisme et de la sensualité, l’exposition à la galerie Le Mur, 144 cours Berriat à Grenoble, ouvrira ses portes avec un vernissage samedi 20 janvier à 18 h 30 et ce jusqu’à la fin de l’événement. On pourra y retrouver les collages contemporains de Bill Noir, mais aussi les réalisations plus extrêmes de l’artiste nantais Mavado Charon.

 

Graphiste lui aussi, il exprime avec “douceur et élégance” des fantasmes sexuels « pornapocalyptiques ». Le parisien Matthieu Chiara, auteur de bande dessiné, présentera son Où est-Charlie ? bien à lui.

 

Le tout sera animé par les Éditions douteuses et Super Sexouïe, entre écoutes indécentes, lectures homosexuelles-horrifiques et fanzines.

 

… et cinéma.

 

Pour clôturer en beauté les dix jours d’événements, la Belle Saloperie finit en beauté avec une cinémate le dimanche 28 janvier à 16 heures au Train Fantôme, 23, avenue de Vizille à Grenoble. L’atelier MTK de Grenoble, laboratoire cinématographique, a eu carte-blanche pour concocter une séance de cinéma expérimental pour public averti.
Réservation conseillée à l’adresse microsaloon@gmail.com (Paf : 4 euros)

 

 

commentez lire les commentaires
758 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.