30 ans du jumelage Grenoble – Oxford

sep article
Grenoble et Oxford célèbrent les 30 ans de leur jumelage les 17 et 18 mai 2019, avec à la clé l’arrêt de tram Presqu’île renommé Oxford.

TRENTE ANS DE JUMELAGE GRENOBLE / OXFORD

 

 

C’est un anniversaire qui s’inscrit dans le Mois de l’Europe, et tombe à pic à proximité des élections européennes. Vendredi 17 et samedi 18 mai, la Ville de Grenoble et la ville d’Oxford (Angleterre) célèbrent les trente ans de leur jumelage. Un événement en présence du maire de Grenoble Éric Piolle, du maire d’Oxford Altaf Kahn et de l’ambassadeur du Royaume Uni et d’Irlande du Nord auprès de l’Unesco Matthew Lodge.

 

 

L’arrêt de tramway Presqu’île renommé Oxford

 

Les réjouissances commencent dès le vendredi 17 mai. Avec, à 16 h 30, une visite guidée bilingue du Muséum de Grenoble, suivie à 18 heures d’une lecture de poèmes « sur les arbres et sous les arbres ». À 18 h 30, les convives inaugureront la fresque végétale sur le mur de la serre exotique rue Haxo. Avant le vernissage à 19 heures des œuvres de plasticiens d’Oxford et de Grenoble et enfin, à 20 heures, un concert des fanfares Yebarov de Grenoble et Horns of Plenty d’Oxford à la MJC Nelson-Mandela de Fontaine.

 

Point d’orgue de cette célébration ? « Afin de célébrer les liens d’amitié et de coopération qui unissent les deux villes jumelles depuis 30 ans, l’arrêt de tram Presqu’ile sera renommé Oxford », indique la Ville de Grenoble. Rendez-vous le samedi 18 mai à 11 heures pour l’inauguration du nouveau nom du terminus de la ligne B, avec de nouveau les fanfares Yebarov et Horns of Plenty.

 

Un rendez-vous à la suite duquel les invités britanniques de Grenoble seront intronisés à la Confrérie de la noix. Avant une séance d’aviron et un après-midi musical, toujours en compagnie de deux fanfares en centre-ville de Grenoble. Le tout pour se conclure par un concert à 20 heures au Centre œcuménique Saint-Marc de Grenoble.

 

Plus d’informations à retrouver sur le site de la Ville de Grenoble.

 

commentez lire les commentaires
251 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.