TRANSFO, LE PREMIER FESTIVAL NUMÉRIQUE GRENOBLOIS
En 2018, (re)découvrez la French Tech in the Alps ! Avec Transfo, « 1er festival numérique 100 % alpin et collaboratif », la technologie est à la portée de tous. Du jeudi 18 au mercredi 24 janvier, le festival se déploie dans toute la métropole grenobloise. Au programme : une cinquantaine de rencontres, visites, ateliers, démonstrations, rendez-vous d’affaires autour des usages du numérique. Le tout agrémenté de quelques concerts.
Transfo « est entièrement conçu par l’écosystème numérique alpin ». Imaginé par le collectif French Tech in the Alps (qui compte 400 membres), il rassemble ainsi à la fois des événements existants, comme Gem D’Day ou la conférence sur l’échec, FailCon, mais aussi de nouvelles animations spécialement intégrées au programme.
« Transfo, premier festival numérique conçu par tous, et pour tous »
Mais surtout, l’événement est ouvert à tous : « Transfo est un festival conçu pour les petits et les grands, les pros et les amateurs, les mini-startups et les méga-trusts, les curieux et les blasés, les geeks et les néophytes, les accros du silicium et les fâchés avec l’ordinateur ! », résument ainsi les organisateurs.
Certains événements visent un public particulier : « les passionnés du net », « les professionnels du numérique », « les étudiants », « les jeunes » ou « les seniors ». Cependant, l’idée du “tout public” reste primordiale. Et, bonne nouvelle, la majorité des événements sont gratuits.
Le Hub, point central de ce festival numérique, est situé au Totem, à Grenoble Chavant et sert de poste d’information et de rencontres. Néanmoins, Transfo se déploie dans toute la Métropole, de la Belle électrique à la Casemate, et prend de la hauteur le week-end en montant en station, notamment à Chamrousse et aux 7 laux.