Trail et course à pied sur neige

sep article
Le night snow trail aux Deux Alpes, un trail nocturne sur trois parcours au choix : 10, 15 ou 20 km. Ce trail est une des deux composantes du snow running challenge que la station organise. © les 2 alpes night snow trail / Amandine LRX

LE SNOW RUNNING CHALLENGE AUX DEUX ALPES

 

 

La station des Deux Alpes organise, samedi 20 et dimanche 21 janvier, le Snow running challenge, un événement consacré au trail et à la course à pied sur neige.

 

Celui-ci débute le samedi par les “2 Alpes night snow trail”, un trail dans la neige et en nocturne. Lampe frontale, bonnet, gants, collant long et blouson thermique obligatoires. Les coureurs s’élanceront à 17 h 30 du sommet des Œufs blancs, à 2 189 mètres d’altitude. L’arrivée se fera sur la place des Deux Alpes, au cœur de la station, à 1 650 m.

 

Trois parcours, de 10, 15 et 20 kilomètres, sont proposés selon son niveau. Sur le 20 km (interdit aux moins de 16 ans), le dénivelé positif est de 700 m et le dénivelé négatif de 1 200 m ! L’inscription s’élève quant à elle à 25 euros, quel que soit le parcours choisi. Celle-ci se fait sur le site des Deux Alpes jusqu’au 19 janvier. Mais il est aussi possible de s’inscrire le 20 janvier à partir de 14 heures au Palais des sports (avec une majoration de 5 euros). Plus de 400 personnes sont déjà engagées dans l’aventure.

 

 

Course à obstacles sur neige en binôme le 21 janvier

 

Dimanche 21, place aux “2 Alpes mad snow race”, une course à obstacles sur neige par équipe de deux. Sur le parcours de 5 km, les participants devront notamment faire face à des montées et des descentes, passer sous des filets, affronter un nid de cordes ou de piquets, traverser un champ de pneus, s’orienter dans un labyrinthe… ou encore sauter dans un airbag.

 

Le départ sera donné à 10 heures du Palais des sports des Deux Alpes. Chaque binôme dispose d’une heure quarante-cinq maximum pour boucler les 5 km, ses deux membres devant franchir la ligne d’arrivée en même temps. Le tarif est de 40 euros par équipe. Les inscriptions ont également lieu en ligne.

 

Un classement sera établi pour le snow running challenge en cumulant les temps du night snow trail et de la mad snow race.

 

Crédit photo : © les 2 Alpes night snow trail / Amandine LRX

 

commentez lire les commentaires
532 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.