Tournoi international de Go de Grenoble

sep article
Le Tournoi international de go de Grenoble a lieu les 13 et 14 octobre. La veille se tiendra une conférence sur jeu de Go et Intelligence artificielle.

TOURNOI INTERNATIONAL DE GO DE GRENOBLE

 

Avis aux amateurs et amoureux du jeu de go : la deuxième édition du Tiggre (Tournoi international de go de Grenoble), également appelé Ellie Cup, se tiendra les samedi 13 et dimanche 14 octobre 2018 au centre de congrès du World Trade Center. Un tournoi qui n’a rien d’anodin, puisqu’il s’inscrit dans le Grand Prix européen du jeu de go.

 

Parmi les participants, les meilleurs joueurs d’Europe

 

« Des participants d’une vingtaine de pays et de tous niveaux sont attendus pour ce tournoi de premier plan », annonce le Club de go de Grenoble et, parmi eux, les meilleurs joueurs d’Europe. L’occasion de rappeler que Grenoble se distingue dans cette discipline, avec un Club champion de France par équipe depuis quatre années consécutives et deux champions de France individuels en 2018.

 

Dans le cadre de la compétition, l’amphithéâtre de l’office de Tourisme de Grenoble organise une projection du film AlphaGo le vendredi 12 octobre à 18 heures. Suivra une conférence sur le thème « Jeu de go et intelligence artificielle », en présence du professionnel de Go Fan Hui et du docteur en intelligence artificielle Vincent Le Cerf.

 

 

commentez lire les commentaires
257 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.