Tournoi géant d’escape game

sep article
Escape game, grand tournoi du 1 mars au 24 juin 2018 à Grenoble placegrenet.fr

10 ESCAPE GAMES GRENOBLOIS ORGANISENT UN TOURNOI GÉANT

 

 

Les “escape games” de l’agglomération grenobloise se réunissent pour proposer un tournoi géant. Vous ne connaissez pas ce jeu d’évasion en plein essor ? L’objectif est de s’enfuir d’un lieu clos. Pour se faire, des équipes de trois à cinq joueurs disposent d’un temps limité, souvent une heure, pour trouver des indices cachés dans une salle. Leur combinaison permet la résolution d’énigmes synonyme d’évasion réussie.

 

 

Les Grenoblois grands amateurs d’escape game

 

Les Grenoblois sont particulièrement friands de ce type de divertissement. En témoigne le plus fort taux de salles de jeux par habitant de toute la France. En 2017, 180 000 joueurs ont tenté l’aventure, ce qui a généré un chiffre d’affaires de 2,8 millions d’euros… Pourquoi organiser en plus ce grand tournoi grenoblois ? « Seul on va plus vite mais ensemble, on va plus loin », expliquent ses organisateurs.

 

Les équipes ont jusqu’au 24 juin prochain pour participer. Entre amis ou entre collègues, il s’agira d’obtenir les meilleurs résultats dans quatre salles parmi les 31 proposées par les dix espaces games de l’agglomération : Challenge the room, Only the brain, Live escape, Smart Lab guests, Escape arena, Escape one, Pulzze animations, Prizoners, Au fil du dédale et Escape game Bastille.

 

 

En jeu : un pass spécial valable un an

 

L’inscription au tournoi est gratuite. Les joueurs payent simplement leur partie. Les réservations se font sur un mode habituel, sur le site de chaque enseigne participante. La remise du ticket d’or à l’équipe gagnante aura lieu le 28 juin 2018. Et parce que l’important est de participer, un ticket d’or sera également offert à une équipe tirée au sort. Ce pass spécial permettra aux équipes de jouer dans tous les escapes games grenoblois durant un an.

 

Plus d’informations sur le site dédié à ces escape games.

 

 

commentez lire les commentaires
1717 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.