Tour de l’Isère en concerts

sep article
Ensemble Libera Me, Les Allées Chantent, concert en Isère, du 27 janvier au 22 avril 2018 placegrenet.fr

FESTIVAL DE MUSIQUE LES ALLÉES CHANTENT

 

 

Cette nouvelle édition des Allées chantent propose de la chanson française, mais aussi de la musique classique dans les villes et les villages de l’Isère, de préférence dans les plus beaux lieux du patrimoine et autres sites remarquables du département.

 

 

Quelques rencontres à ne pas manquer

 

Moon Landing est un groupe de quatre musiciens d’univers différents qui se retrouvent autour de la chanson française et des mots des poètes chansonniers. Ils seront en concert le 16 mars à 19 heures à la médiathèque la Matacena de la Mure, le 18 mars à 16 heures, au musée Hébert à la Tronche et le 23 mars à 20 h 30 Villa de Licinius à Clonas-sur-Varèze.

 

Quatuor Wassily est un quatuor à cordes formé en 2012 au Conservatoire national de Lyon. Son répertoire part des époques classiques et romantiques pour aller vers des œuvres modernes et contemporaines. Il sera en concert le 24 mars à 16 heures au musée de l’ancien Evêché de Grenoble et le 25 mars à 15 heures au musée de la Révolution française à Vizille.

 

Prière mêle la clarinette klezmer de Yom à l’orgue de Baptiste-Florian Marle-Ouvrard. Une rencontre entre les musiques sacrées juives et chrétiennes qui se nourrissent mutuellement. Ils seront le 27 mars à 20 heures en l’église Saint-André-Le-Bas de Vienne, le 2 avril à 18 heures en l’église Saint-Bruno de Voiron et le 5 avril à 12 h 30 en l’église Saint-Louis de Grenoble.

 

Duo Dimensions ou la rencontre du saxophone et du piano. Depuis 2015, Eunji Han et Helena Correa partagent leur passion du répertoire inconnu du XXe siècle et les créations contemporaines. Elles joueront le 8 avril à 17 heures au Musée dauphinois de Grenoble.

 

Une Autre Sérénade est la réunion de trois musiciens de l’ensemble Le Baroque nomade, spécialiste de la musique ancienne. Guitare (instrument d’époque), violon, alto et flûte se retrouvent autour de ces compositions du XIXe siècle. Ils seront en concert le 19 avril à 20 h 30 au couvent des Carmes, à Beauvoir-en-Royans, le 20 avril à 20 h 30, au château Teyssier de Savy, à Saint Chef et le 21 avril à 18 heures, au musée d’art sacré contemporain, à Saint-Hugues-de-Chartreuse.

 

Enfin, l’Ensemble Libera Me, réunissant quatre jeunes musiciens formés au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon, clôturera ce tour de l’Isère en concerts. Inventivité et complicité unissent Alice Duport-Percier, soprano, Isaure Lavergne à la flûte, Maximin Catineau à la viole de gambe et Mathieu Jolivet au clavecin. Ils seront en concert le 22 avril à 16 heures, au musée de Saint-Antoine-l’Abbaye, à Saint-Antoine-l’Abbaye.

 

Entrée libre et gratuite

 

 

commentez lire les commentaires
526 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.