THÉÂTRE EUROPÉEN

sep article
Affiche des trentièmes rencontres du Jeune Théâtre Européen, 2018.

RENCONTRES DU JEUNE THÉÂTRE EUROPÉEN

 

L’association culturelle Le Créarc organise, du 29 juin au 8 juillet, les trentièmes Rencontres du Jeune Théâtre européen à Grenoble. Un ensemble de spectacles culturels mais aussi un temps d’échanges et de dialogue qui s’inscrit dans la tradition des Lumières.

 

Le public pourra assister en neuf jours à dix-huit spectacles gratuits, proposés par des troupes venues des quatre coins de l’Europe, du Royaume-Uni à la Lituanie en passant par la Grèce et la Pologne. Une troupe grenobloise sera également au programme : la Compagnie Histoires 100 Fins.

 

 

Faust en invité d’honneur

 

Invité d’honneur de ces rencontres du Jeune Théâtre Européen ? Faust ! Le célèbre personnage de la littérature allemande, créé par Goethe, sera au cœur de la parade-spectacle de clôture du 7 juillet. À cette occasion, cent quatre-vingts comédiens déguisés en créatures des bois et autres démons participeront à une mise en scène grandeur nature aux abords de la rue Félix-Poulat.

 

À noter pour les amateurs de langues étrangères : les compagnies qui participent aux Rencontres présentent les spectacles dans leur langue natale.

 

Ces derniers sont gratuits, dans la limite des places disponibles. Toutes les informations pratiques sont disponibles sur le site web du Créarc.

 

commentez lire les commentaires
501 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.