Tennis féminin : Open de l’Isère

sep article
Tennis féminin: 10e Engie Open de l'Isère du 9 au 16 févrierLa Française Harmony Tan, à gauche, s'est inclinée en finale en 2019 face à la Russe Vitalia Diatchenko. © Laurent Genin

 

10e ENGIE OPEN DE l’ISÈRE

 

 

L’Engie Open de l’Isère fête sa dixième édition du 9 au 16 février sur les courts de la Halle du Grenoble Tennis (GT), 100 avenue de la Mogne. Organisé par le GT, ce tournoi international féminin est doté de 25 000 dollars et offre 50 points au classement WTA à sa lauréate.

 

Qui succédera dimanche 16 février à la Russe Vitalia Diatchenko victorieuse en 2019 ? La Luxembourgeoise Mandy Minella, 140e à la WTA, fait partie des grandes favorites avec la Tchèque Denisa Satralova classée 223e. Mais les Françaises comptent bien se mêler à la lutte pour la victoire finale. C’est le cas d’Harmony Tan (242e), finaliste en 2019, d’Amandine Hesse (251e) ou encore de Myrtille Georges (274e), vainqueur en 2016.

 

Cet Open de l’Isère réunit trois catégories de joueuses. Il y a d’abord les “anciennes”, qui veulent se relancer comme Minella, ancienne 47e mondiale, et Satralova, ex-55e, cette année. Ensuite les “fidèles”, qui reviennent tous les ans comme Tan, Georges ou Eleonoara Molinaro, autre Luxembourgeoise.

 

Enfin, il y a les jeunes espoirs qui percent parfois au plus haut niveau par la suite. Les meilleurs exemples récents ? La Tchèque Karolina Pliskova, lauréate du tournoi en 2012, devenue numéro une mondiale en 2017 et sa compatriote Marketa Vondrousova, titrée en 2017, finaliste à Roland-Garros en 2019.

 

 

À suivre, les jeunes Diane Parry et Elsa Jacquemot

 

Cette année, les jeunes filles à suivre se nomment Diane Parry, 17 ans, numéro une mondiale juniors, Elsa Jacquemot, une Rhodanienne de 16 ans, déjà sixième mondiale de la catégorie et l’Ukrainienne Daria Lopatetska, 16 ans. Elles disputeront les qualifications dimanche 9 et lundi 10 février pour rejoindre le tableau principal de 32 joueuses dont les matchs commenceront mardi 11 février.

 

En parallèle de l’Engie Open de l’Isère se déroulera le 2e Trophée de la Ville de Grenoble, tournoi international de tennis masculin doté de 15 000 dollars.

 

Entrée gratuite pour ces deux tournois.

 

commentez lire les commentaires
566 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.