Téléthon de Grenoble

sep article
Les 5 km du Téléthon de l'Office municipal des sports (OMS) de Grenoble 2017. © OMS

Conférence 50 ans IFTS à Echirolles : vers des politiques publiques de la relation avec Hartmut Rosa

 

LES 5 KM DU TÉLÉTHON DE GRENOBLE, UNE COURSE SOLIDAIRE

 

 

Pour la quatrième année consécutive, l’Office municipal des sports de Grenoble (OMS Grenoble) organise une course solidaire de 5 km en faveur du Téléthon. Cet événement caritatif, organisé depuis 1987 par l’Association française contre les myopathies, permet de financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires, ainsi que sur d’autres maladies génétiques rares.

 

Cette course aura lieu le samedi 7 décembre avec un départ donné à 10 h 30 de l’Anneau de vitesse. Le parcours est composé de deux boucles de 2,5 km dans le parc Paul-Mistral. Cette épreuve non chronométrée, ne nécessitant pas de certificat médical pour y participer, s’adresse à tous les coureurs, réguliers ou novices. Elle est aussi ouverte aux marcheurs et même aux poussettes et draisiennes.

 

 

L’intégralité des sommes récoltées reversée à l’AFM-Téléthon

 

L’OMS, qui veut que cette course soit avant tout un rendez-vous festif, familial et convivial, s’est rapproché du Bureau des étudiants de Staps (sciences et technique des activités physiques et sportives). Ce dernier proposera ainsi des animations tout au long du parcours.

 

Inscriptions au 5 km sur le site internet de l’OMS de Grenoble jusqu’au vendredi 6 décembre, puis sur place samedi 7 décembre de 9 à 10 heures.

 

La participation coûte 7 euros. L’intégralité des sommes récoltées sera reversée à l’AFM-Téléthon. Cette association de parents et de malades lutte contre les maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes. Elle a trois missions. D’abord guérir grâce à la recherche et au développement de thérapies innovantes ; ensuite aider les malades et, enfin, communiquer les connaissances auprès des familles, des professionnels et du grand public.

 

Crédit photo : archive OMS

 

commentez lire les commentaires
421 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.