Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Startup Weekend Grenoble

sep article
Amateurs d'innovation, vous êtes attendus pour défendre votre projet lors de la 7e édition de Startup Weekend Grenoble qui a lieu du 17 au 19 novembre 2017.

54 HEURES POUR EXPÉRIMENTER L’ESPRIT STARTUP

 

 

Amateurs de création, d’innovation et de nouvelles technologies, vous êtes attendus pour défendre votre projet lors de la 7e édition du Startup Weekend Grenoble, qui aura lieu du 17 au 19 novembre. L’objectif de cet événement dédié à l’entrepreneuriat ? Transformer une idée originale en véritable startup, en seulement cinquante-quatre heures.

 

 

Un week-end intense

 

Les participants sont attendus pour présenter très brièvement leur projet pendant une minute, le vendredi 17 novembre. Une quinzaine d’entre eux seront ensuite sélectionnés par vote. Étape numéro deux ? Réunir une équipe de quatre à huit personnes autour de son idée afin de développer la startup en coopération.

 

Les équipes disposeront donc de cinquante-quatre heures pour transformer une simple idée en projet viable. Pour ce faire, des experts, mentors et coachs seront présents au long du week-end. Le dimanche 19 novembre, chaque équipe présentera son projet pendant un “pitch” de cinq minutes, qui sera suivi de questions-réponses devant un jury. Les trois projets les plus prometteurs seront récompensés.

 

 

Trois nouveautés en 2017

 

Depuis la dernière édition, des nouveautés ont été annoncées par les organisateurs. Désormais, des places au tarif réduit (40 euros) sont disponibles pour les demandeurs d’emplois, au même titre que les étudiants (sur présentation d’un justificatif). À noter également, les lauréats des dernières éditions viendront coacher la nouvelle promotion. Enfin, des spécialistes en développement, design et finance seront aussi présents.

 

Depuis la première édition, cet événement a accueilli plus de 700 participants et vu naître une dizaine de startups dont certaines ont connu un réel succès : Hexo+, Vanflet, ZeeMono, Loha etc. « Cette expérience a été un déclic personnel et professionnel. Pour tous, l’objectif de ces cinquante-quatre heures doit être d’apprendre et d’en sortir plus motivé que jamais à passer à l’action ! », estime Jordan Chenevier, cofondateur de Loha, en tête du classement du Startup Weekend Grenoble 2016.

 

 

Pour davantage d’informations, consultez le site du Startup Weekend Grenoble.

Tarif réduit : 40 euros (étudiants et demandeurs d’emplois sur présentation d’un justificatif)

Plein tarif : 60 euros

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
311 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.