Startup Weekend de Grenoble

sep article
La huitième édition du Startup Weekend de Grenoble se déroule dans les locaux de Grenoble IAE du vendredi 16 au dimanche 18 novembre 2018.



STARTUP WEEKEND DE GRENOBLE

 

La hui­tième édi­tion du Startup Weekend de Grenoble donne ren­dez-vous aux « star­tu­pers en herbe » du ven­dredi 16 au dimanche 18 novembre dans les locaux de Grenoble IAE, par­te­naire de l’é­vé­ne­ment. « Tout l’é­co­sys­tème gre­no­blois est sol­li­cité pour par­ti­ci­per à cet évé­ne­ment qui pro­meut, depuis huit ans déjà, l’en­tre­pre­neu­riat au niveau local », expliquent ainsi ses orga­ni­sa­teurs.

 

Le concept ? « Transformer son idée en poten­tiel busi­ness ». Plus de cent par­ti­ci­pants, pro­ve­nant de tous hori­zons, dis­posent de cin­quante-quatre heures pour construire en groupe une star­tup, pré­sen­tée in fine devant un jury d’ex­perts qui décide de la via­bi­lité de leur pro­jet. À cet effet, ils pour­ront consul­ter des experts en conseil et coa­ching, pro­fi­ter de diverses ani­ma­tions et accé­der à des salles de tra­vail comme de relaxa­tion.

 

En huit années d’exis­tence, la Startup Weekend a accueilli près de 800 par­ti­ci­pants, et per­mis l’é­clo­sion d’une dizaine de jeunes pousses, parmi les­quelles Hexo+, Vanflet, la bague connec­tée Oria ou l’ap­pli­ca­tion Rocambole. « L’événement est devenu emblé­ma­tique dans l’é­co­sys­tème gre­no­blois et l’im­pli­ca­tion de ses acteurs est de plus en plus forte », se réjouissent les orga­ni­sa­teurs. Qui sou­lignent que, cette année encore, spon­sors et par­te­naires ont répondu pré­sents.

 

Plus d’in­for­ma­tions à retrou­ver sur le site de l’é­vé­ne­ment.

 

commentez lire les commentaires
544 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.