Spectacle vivant

sep article
Affiche Festival Merci, Bonsoir ! édition 2016. © DR

FESTIVAL MERCI, BONSOIR !

 

 

Place au spec­tacle vivant avec la deuxième édi­tion du fes­ti­val Merci, Bonsoir !, orga­nisé par l’association Mix’Arts. Grande nou­veauté cette année, celui-ci se découpe en deux étapes : après Merci, Bonsoir ! Junior, les 12 et 13 juillet 2016 des­tiné aux enfants et ado­les­cents, la ver­sion tout public se dérou­lera du 14 au 18 sep­tembre 2016.

 

Au total, sept jours de spec­tacles d’arts de rue, de concerts, d’ateliers et d’apéro-concerts autour de la Bifurk et du parc Flaubert. L’occasion de décou­vrir de nou­veaux artistes et de créer un véri­table lieu d’échanges et de sen­si­bi­li­sa­tion, notam­ment aux ques­tions de l’éco-citoyenneté chez les jeunes.

 

 

Un festival atypique

 

 

De par sa pro­gram­ma­tion éclec­tique et plu­ri­dis­ci­pli­naire, « Merci, Bonsoir » ras­semble plus d’une cen­taine d’artistes de spec­tacle vivant et groupes de musique, tout en pro­po­sant une vaste gamme d’animations en exté­rieur. Au pro­gramme : le groupe Opsa Deheli (Latino Roots Balkan), The Mitchi Bitchi Bar (Jazz swing), Les Coureurs de Rempart (Chanson fes­tive), la com­pa­gnie Pas vu pas Ppis (théâtre et acro­ba­ties) et bien d’autres encore…

 

Lieu d’échanges et de décou­vertes, le public est invité à par­ti­ci­per au pro­jet « Merci, Bonsoir » en amont ou sur place. Le fes­ti­val est par ailleurs engagé dans une démarche éco-res­pon­sable (tri des déchets, vais­selle réuti­li­sable…) pour réduire son empreinte envi­ron­ne­men­tale. L’accent est éga­le­ment mis sur le local, avec la par­ti­ci­pa­tion de par­te­naires et artistes locaux.

 

 

Retrouvez le pro­gramme com­plet sur le site du fes­ti­val

 

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1348 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.