Festival Les Sororales

sep article
Les Sororales, organisées par le Magasin des horizons de Grenoble ont lieu du vendredi 5 au jeudi 11 avril.
9,80 € par mois pour prendre le bus et le tram : et si c

LES SORORALES, FESTIVITÉS DÉGENRÉES AU MAGASIN DES HORIZONS

 

 

Un festival qui « met en avant la sororité et le dérangement des genres » ? Tel est le crédo des Sororales, organisées au Magasin des horizons de Grenoble, du mercredi 3 au jeudi 11 avril. Des « festivités dégenrées » qui veulent « bousculer ce qui nous restait de certitudes », tout en refusant le catastrophisme, pour « inventer de nouveaux mondes sous le signe de la sororité et de la bienveillance ».

 

Conférences, ateliers et performances artistiques

 

Au programme de ces journées d’un autre genre : des conférences, sur l’architecture passée au prisme du féminisme ou sur le chamanisme, des projections (Parole de King de Chriss Lag), des performances artistiques, des ateliers ou encore des lectures de contes jeunes publics. Sans oublier une « Journée d’études écoféminisme » tout le long du mercredi 10 avril, qui se conclura avec le spectacle Anthroposcènes de Rita Natálio et João dos Santos Martins.

 

L’ensemble du quartier a également été mis à contribution, avec l’installation Hôte Couture. Du 3 au 12 avril, Aurélie Pertusot conçoit « une ligne rouge [qui] court le long des façades d’immeubles, pénètre dans les couloirs et les appartements » pour évoquer avec un ruban de satin « les échanges parfois distendus entre voisin·e·s » à l’heure des réseaux sociaux. La zone concernée ? Les immeubles autour du Square des Fusillés.

 

Le programme est à retrouver sur le site du Magasin ou la page Facebook de l’événement.

 

commentez lire les commentaires
504 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.