Semaine du cerveau 2018

sep article
Logo de la semaine du cerveau 2016. DR

LE CERVEAU EN DEUX TEMPS, TROIS MOUVEMENTS : CONFÉRENCE – DÉBATS – PROJECTION…

 

Organisée par la société des neurosciences, la 20e édition de la Semaine du Cerveau se déroule du 12 au 18 mars 2018 un peu partout en France et à Grenoble. Consacrée à notre perception du temps et du mouvement, cette édition est placée sous le haut patronage de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

 

Cet événement gratuit est ouvert à tous. Grâce à la participation de scientifiques grenoblois, il propose chaque jour des formats d’événements sur des thèmes familiers du public, et ce dans différents lieux de la ville.

 

Les participants peuvent y rencontrer des neuroscientifiques, assister à des spectacles, des conférences, des projections, des animations… 
Les enfants peuvent aussi participer ! À leur disposition, des activités scolaires et périscolaires où ils pourront réaliser de petites expériences afin de percevoir le temps de traitement d’une information par le cerveau.

 

 

Un événement qui intrigue

 

Philosophie et psychologie seront aussi au rendez-vous, à l’image de la conférence à deux voix intitulée « Retour vers le futur mental » à l’Hôtel de Ville, lundi 12 mars à 19 h 30, par Denis Perrin, philosophe à l’université Grenoble-Alpes et Chris Moulin, neuropsychologue et chercheur au Laboratoire de Psychologie et NeuroCognition.

 

« Sur la semaine, nous interagissons avec plus de 1 000 personnes, les salles sont souvent trop petites ! », raconte Isabelle Le Brun, coordinatrice de la semaine du cerveau depuis 2009. En effet, chaque conférence attire le public puisqu’elle permet de répondre aux questionnements des petits et des grands.

 

Retrouvez tout le programme sur le site de la semaine du cerveau.

 

 

commentez lire les commentaires
367 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.