Séances d’Écoute(s)

sep article
festival Écoute(s)
Changeons nos vieux poêles avec la Prime Air Bois Grenoble Alpes Métropole doublée à 1600 euros !

SÉANCES D’ÉCOUTE(S),>EN ATTENDANT LA DEUXIÈME ÉDITION DU FESTIVAL « ECOUTE(S)« 

 

 

Suite au succès du premier festival « Écoute(s) » en avril 2018, l’association « le Rhume du Son » propose des « Séances d’Écoute(s) » à partir de mars 2019. La deuxième édition du festival n’aura lieu qu’en juin 2020…

 

Qu’est au juste une « Séance d’Écoute« ? Les organisateurs de l’événement entendent par là des écoutes collectives d’œuvres sonores, tels des documentaires radiophoniques, des créations sonores, voire des fictions. Des moments de partage. Mis à l’aise, les participants sont invités à s’adonner à l’univers du son.

 

 

Partager la passion du son

 

L’association souhaite permettre à un public, aussi large que possible, de « prendre conscience de la  poésie que portent les musiques du quotidien ». L’objectif ? « Partager la passion de la radio, du son et de la création sonore ». Les Séances se tiendront dans différents lieux à Grenoble et aux alentours. Salles des spectacles, bibliothèques, cafés, endroits privés… Dans une démarche de partage et de collectivité, l’entrée est libre et gratuite.

 

Le Rhume du Son annonce une première date: Jeudi 14 mars 2019 à 19 heures. L’association diffusera le documentaire sonore « Alain Péters, le clochard céleste » de David Commeillas dans la salle de théâtre « Le Midi-Minuit » au 38, rue Saint Laurent.

 

Alain Péters est un chanteur réunionnais des années 70, mort à l’âge de 43 ans. Des musiciens du groupe Les Pythons de la Fournaise seront également présents à l’événement. La soirée se terminera autour d’un verre. Un buffet créole sera mis à disposition.

 

Une réservation par mail est conseillée: resaecoute@gmail.com

 

D’autres dates sont prévues. Pour plus d’informations, consulter le site du festival.

 

 

commentez lire les commentaires
481 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.