Salon écotourisme à Grenoble

sep article
Le premier Salon international de l'écotourisme, du voyage solidaire et participatif se tient au World Trade Center de Grenoble les 1er et 2 décembre 2018.

SALON SOL & ECOTOURISMO DE GRENOBLE

 

Le World Trade Centre de Grenoble accueille les samedi 1er et dimanche 2 décembre le premier Salon international de l’écotourisme, du voyage solidaire et participatif Sol & Ecotourismo. Un rendez-vous porté par l’association VVE (Voyageurs et voyagistes éco-responsables) et soutenu par de nombreux partenaires dont Grenoble-Alpes Métropole, Station verte ou encore les éditions Kalo Taxidi.

 

Objectifs du rendez-vous ? Proposer « un salon ludique et multimodal dont la vocation première est de faire connaître au grand public ce qui existe (parfois depuis longtemps) en matière de tourisme alternatif », décrivent les organisateurs. Et démontrer ainsi au plus grand nombre qu’une autre manière de voyager, compatible avec le respect de l’environnement et des populations locales, est possible, sans être obligatoirement plus chère.

 

 

Une visibilité pour des petites structures de l’écotourisme

 

Autre intérêt d’un tel salon : permettre à des structures de petites tailles, parfois gérées par une seule personne, de communiquer auprès du public. « Des groupes financiers se sont approprié la communication relative au tourisme responsable, brouillant les messages, monopolisant les encarts des revues spécialisées ou médias affichant leur intérêt pour ces thématiques », déplore l’association VVE.

 

« Créer un événement dédié à ces acteurs engagés et leurs productions variées nous est apparu comme l’unique possibilité d’enfin offrir aux voyageurs désireux de participer à un séjour responsable et utile la vitrine qui leur permettra de connaître l’offre existante », conclut-elle. Un espace de 1 200 m2 accueillera ainsi les stands des acteurs du tourisme écoresponsable, tandis qu’une salle attenante proposera films et conférences.

 

La liste des exposants et du cycle des animations ainsi que les contacts et informations supplémentaires sont à retrouver en détail sur le site de l’événement.

 

commentez lire les commentaires
406 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.