Salon écotourisme à Grenoble

sep article
Le premier Salon international de l'écotourisme, du voyage solidaire et participatif se tient au World Trade Center de Grenoble les 1er et 2 décembre 2018.

Notre indépendance c

SALON SOL & ECOTOURISMO DE GRENOBLE

 

Le World Trade Centre de Grenoble accueille les samedi 1er et dimanche 2 décembre le pre­mier Salon inter­na­tio­nal de l’é­co­tou­risme, du voyage soli­daire et par­ti­ci­pa­tif Sol & Ecotourismo. Un ren­dez-vous porté par l’as­so­cia­tion VVE (Voyageurs et voya­gistes éco-res­pon­sables) et sou­tenu par de nom­breux par­te­naires dont Grenoble-Alpes Métropole, Station verte ou encore les édi­tions Kalo Taxidi.

 

Objectifs du ren­dez-vous ? Proposer « un salon ludique et mul­ti­mo­dal dont la voca­tion pre­mière est de faire connaître au grand public ce qui existe (par­fois depuis long­temps) en matière de tou­risme alter­na­tif », décrivent les orga­ni­sa­teurs. Et démon­trer ainsi au plus grand nombre qu’une autre manière de voya­ger, com­pa­tible avec le res­pect de l’en­vi­ron­ne­ment et des popu­la­tions locales, est pos­sible, sans être obli­ga­toi­re­ment plus chère.

 

 

Une visibilité pour des petites structures de l’écotourisme

 

Autre inté­rêt d’un tel salon : per­mettre à des struc­tures de petites tailles, par­fois gérées par une seule per­sonne, de com­mu­ni­quer auprès du public. « Des groupes finan­ciers se sont appro­prié la com­mu­ni­ca­tion rela­tive au tou­risme res­pon­sable, brouillant les mes­sages, mono­po­li­sant les encarts des revues spé­cia­li­sées ou médias affi­chant leur inté­rêt pour ces thé­ma­tiques », déplore l’as­so­cia­tion VVE.

 

« Créer un évé­ne­ment dédié à ces acteurs enga­gés et leurs pro­duc­tions variées nous est apparu comme l’unique pos­si­bi­lité d’enfin offrir aux voya­geurs dési­reux de par­ti­ci­per à un séjour res­pon­sable et utile la vitrine qui leur per­met­tra de connaître l’offre exis­tante », conclut-elle. Un espace de 1 200 m2 accueillera ainsi les stands des acteurs du tou­risme éco­res­pon­sable, tan­dis qu’une salle atte­nante pro­po­sera films et confé­rences.

 

La liste des expo­sants et du cycle des ani­ma­tions ainsi que les contacts et infor­ma­tions sup­plé­men­taires sont à retrou­ver en détail sur le site de l’é­vé­ne­ment.

 

commentez lire les commentaires
877 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.