Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Art contemporain

sep article
L’installation "Rose Palace" de Viviane Rabaud est à découvrir jusqu'au 21 septembre au Domaine de Vizille. © Domaine de Vizille

ROSE PALACE, UNE INSTALLATION ARTISTIQUE A DÉCOUVRIR A VIZILLE

 

Tous les deux ans, le parc du Domaine de Vizille se transforme avec les installations d’artistes contemporains. Après « Invitation au labyrinthe, chemins voilés » de Marie Goussé en 2011, « Scansions » de Mireille Fulpius en 2013, c’est au tour cette année de Viviane Rabaud de marquer de son empreinte ce site chargé d’histoire. Avec sa structure intitulée « Rose Palace », à découvrir jusqu’au 21 septembre, l’artiste s’est ici appropriée la Bastille Saint-Antoine, symbole fort de la Révolution française.

 

Dans une mise en scène décalée et anachronique, Viviane Rabaud propose de découvrir une Bastille tissée de fils de scoubidou flottant sur l’eau au milieu du canal. Mesurant plus de 5 mètres de long et 2 mètres de haut, Rose Palace, s’impose aux visiteurs dès leur entrée dans le parc du château. Une impression accentuée par la couleur de l’œuvre : le rose fluo.

 

Colorie fort, le rose accentue volontairement le décalage, tout en renvoyant à l’enfance, au jeu, au château imaginaire, aux princes et princesses, ainsi qu’au paradis artificiel.

 

Dans ce domaine, véritable écrin de verdure où l’on ne visite plus une exposition, mais où l’on se promène, le public se laissera guider par les flèches aux couleurs de “Rose Palace”.

 

 

L’installation “Rose Palace” de Viviane Rabaud est à découvrir jusqu’au 21 septembre, dans le parc du Domaine de Vizille, place du château, à Vizille.

 

Entrée gratuite.

 

Ouverture du parc en juin, juillet et août de 9 heures à 20 heures et en septembre de 9 heures à 19 heures (fermé le mardi).

 

Plus d’informations sur le site du Domaine de Vizille ou par téléphone au 04 76 68 07 35.

 

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
1895 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.