Rencontres philosophiques d’Uriage

sep article
La dixième édition des Rencontres philosophiques d'Uriage s'interroge cette année sur la capacité de l'art à refaire le monde, du 11 au 13 octobre 2019.

Creative Mobilities Mou

 

RENCONTRES PHILOSOPHIQUES D’URIAGE

 

 

« L’art peut-il refaire le monde ? » Telle est la question que se poseront les Rencontres philosophies d’Uriage à l’occasion de leur dixième édition du vendredi 11 au dimanche 13 octobre 2019. Un rendez-vous proposé par la Société alpine de philosophie, en lien avec l’Office thermal et touristique d’Uriage-les-Bains, et soutenu par les librairies grenobloises Les Modernes et Le Square, ainsi que par l’Université Grenoble-Alpes.

 

 

« Démocratiser l’analyse philosophique »

 

Événement « ouvert à tous et accessible au plus grand nombre », les Rencontres philosophies d’Uriage visent à « démocratiser l’analyse philosophique [et à] prendre le temps de réfléchir collectivement à ce que nous sommes et ce que nous vivons ensemble », décrivent les organisateurs. Le tout avec une volonté commune « d’examiner ou de forger collectivement des outils et des concepts qui permettent de juger et d’agir aujourd’hui ».

 

Au programme du rendez-vous : des tables rondes et des conférences, mais aussi des jeux et des ateliers afin d’accompagner le public dans sa réflexion avec des experts, des témoins ou des spécialistes. Ainsi que des rencontres-débats, des « ciné-brioches » et des débats philo en famille pour les plus jeunes. Parmi les intervenants : les philosophes Daniel Bougnoux et Fabienne Brugère, ou encore le dessinateur Jean-Marc Rochette pour animer un atelier BD.

 

Accès 7 euros par jour, repas 14 euros (réservation conseillée)

Renseignements et contacts sur le site Web des Rencontres philosophies d’Uriage ou sa page Facebook.

 

commentez lire les commentaires
409 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.