Rencontres philosophiques d’Uriage

sep article
La neuvième édition des Rencontres philosophiques d'Uriage se déroule du 12 au 14 octobre, avec pas moins de trente intervenants au programme.

RENCONTRES PHILOSOPHIQUES D’URIAGE

 

« Peut-on encore être humaniste ? », tel est le thème de la neuvième édition des Rencontres philosophiques d’Uriage, qui se tiennent du vendredi 12 au dimanche 14 octobre dans la salle La Richardière de Saint-Martin-d’Uriage, ou au centre culturel voisin Le Belvédère. Des temps de rencontres organisés par la Société alpine de philosophie, en partenariat avec les librairies grenobloises Le Square et Les Modernes, ou encore l’Université Grenoble-Alpes.

 

 

Trente intervenants pour un programme chargé

 

Au programme (chargé) des trois journées : des conférences, des tables rondes et des ateliers philosophiques sur des sujets aussi variés que les droits des animaux ou l’humanité dans la médecine. Ainsi que la remise du Prix du livre des Rencontres philosophiques d’Uriage. Enfin, une visite commentée du Château d’Uriage sera animée par l’Association pour la Sauvegarde et la Mise en valeur du patrimoine de Saint-Martin-d’Uriage.

 

Pas moins de trente intervenants participeront à ces trois jours de philosophie “intensive” de Saint-Martin-d’Uriage. Parmi lesquels, naturellement, des philosophes essayistes, des enseignants et des chercheurs, mais aussi des scientifiques et des médecins. La liste complète des invités, ainsi que le programme détaillé et les informations pratiques sur l’ensemble des Rencontres, sont à retrouver sur le site de l’événement.

 

commentez lire les commentaires
210 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.