Rencontres du cinéma italien

sep article
La douzième édition des Rencontres du cinéma italien de Grenoble se déroulent du 17 novembre au 3 décembre 2018 dans nombre d'espaces du bassin grenoblois.

DOUZIÈME RENCONTRES DU CINÉMA ITALIEN À GRENOBLE

 

Benvenuto ! Les Rencontres du cinéma italien sont de retour à Grenoble et en Isère du 17 novembre au 3 décembre, pour une douzième édition marquant toujours la volonté de mettre en valeur le jeune cinéma transalpin. Si quelques classiques des années 60 se sont égarés dans la programmation dans le cadre d’un hommage au réalisateur Ermanno Olmi, que l’on ne s’y trompe pas : la majorité des films présentés datent des années 2010.

 

Comme chaque année, les Rencontres s’appuient sur un partenariat fort avec la Ville de Grenoble, le Département de l’Isère et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi qu’avec des lieux culturels tels le cinéma Le Club, la Cinémathèque de Grenoble ou encore la Bobine. De nouveaux lieux sont par ailleurs à l’affiche pour cette édition 2018, tels le 102 de la rue d’Alembert ou l’espace d’exposition grenoblois La Plateforme.

 

Expositions, ciné-concert et courts-métrages

 

Car si le cinéma est évidemment la vedette du festival, avec notamment cinq films en compétition, les Rencontres du cinéma italien proposent également des expositions. La Cinémathèque de Grenoble accueille ainsi une exposition photographique suivant les derniers films d’Ermanno Olmi, tandis que La Plateforme expose Luca Nicolao et son regard sur la capitale avec Paris : un panorama du développement urbain.

 

Sans compter des séances de courts-métrages au Club, du ciné-concert à la Bobine avec les musiciens de Julie’s Haircut mettant en son The Last Command, un film de Joseph Von Sternberg réalisé en 1928 et d’autres surprises encore. Le programme complet des séances et événements ainsi que les informations et contacts sont à retrouver sur le programme en ligne des Rencontres, ou encore sur leur page Facebook.

 

commentez lire les commentaires
401 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.