Rencontres Ciné Montagne de Grenoble

sep article
Les Rencontres Ciné Montagne de Grenoble fêtent leur vingtième édition, du 6 au 10 novembre 2018 au Palais des Sports, avec 25 films en sélection.

RENCONTRES CINÉ MONTAGNE DE GRENOBLE

 

Les Rencontres Ciné Montagne de Grenoble fêtent leur vingt ans, au Palais des sports de Grenoble du 6 au 10 novembre. Le chemin parcouru depuis 1998 semble avoir conduit le rendez-vous vers les sommets, faisant de lui « le plus important du genre en Europe en termes de fréquentation », clament la Ville de Grenoble. Une évolution qui ne cesse de se confirmer : en 2017, les Rencontres ont accueilli 21 000 spectateurs, soit 40 % de plus que l’édition 2016.

 

 

De l’Himalaya à Haïti : 25 films en sélection

 

Au programme de l’édition 2018 : plus de vingt-cinq films en sélection, pour emmener le public à la rencontre d’un alpiniste de 94 ans (Marcel au sommet de son art), dans l’univers de la spéléologie haïtienne (Dans les grottes d’Haïti), ou sur les hauteurs de l’Himalaya (Quand on aime, on ne compte pas). Autant de projections en présence des réalisateurs et des athlètes, ainsi que de « ceux qui ont marqué les éditions précédentes ».

 

Mais les Rencontres Ciné Montagne s’accompagnent également d’ateliers vidéos, de spectacles, de musique, de séances de dédicaces et, bien sûr, de la remise du Prix du public invité à voter via SMS. Sans oublier deux invités surprise : la grimpeuse et directrice des Éditions du Mont-Blanc Catherine Destivelle, et l’écrivain Yves Ballu. Toutes les informations pratiques ainsi que le programme de l’événement sont à retrouver sur le site de Grenoble Montagne.

 

commentez lire les commentaires
187 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.