Rencontres Ciné Montagne à Grenoble

sep article
Pour la 19e édition des Rencontres Ciné Montagne, les passionnés d'altitude et de sports extrêmes sont attendus du 7 au 11 novembre au Palais des sports.



RENCONTRES CINÉ MONTAGNE AU PALAIS DES SPORTS DE GRENOBLE

 

 

« Cet évé­ne­ment tant attendu s’annonce comme le ren­dez-vous à ne pas man­quer, l’un des pre­miers du genre en Europe », annoncent les orga­ni­sa­teurs des Rencontres ciné mon­tagne. Un fes­ti­val qui affiche vou­loir « sen­si­bi­li­ser le plus grand nombre à la richesse du monde de la mon­tagne ».

 

Pour cette 19e édi­tion, les pas­sion­nés de glisse, de sports extrêmes et de cinéma sont atten­dus du 7 au 11 novembre au Palais des sports. Une ren­contre qui s’an­nonce toute par­ti­cu­lière cette année car la Ville de Grenoble s’ap­prête à fêter le cin­quan­tième anni­ver­saire des Jeux olym­piques d’hi­ver de 1968, qui a donné nais­sance à cette infra­struc­ture spor­tives.

 

 

Projections de films 

 

 

Au pro­gramme, le docu­men­taire-fic­tion Le doigt de Dieu, du même nom que le second som­met de la Meije, pro­pose de décou­vrir les pay­sages des Alpes et du parc natu­rel des Écrins, à tra­vers l’u­ni­vers ver­ti­gi­neux de l’al­pi­nisme. Par ailleurs, un court-métrage sera consa­cré au par­cours de la snow­bor­deuse fran­çaise Marion Haerty, qui a rem­porté le titre de cham­pionne du monde de free­ride en avril 2017.

 

À ne pas man­quer éga­le­ment, les aven­tures de l’ul­tra-trai­ler François d’Haene, qui s’est lancé le pari ris­qué de battre le record du GR20 en Corse. Son film-docu­men­taire Crossing Corsica sera pro­jeté le 7 novembre au Palais des sports. Enfin, un ciné-concert dévoi­lera des images rares d’ar­chives des Jeux olym­piques de 1968, le tout accom­pa­gné par le musi­cien Xavier Machault.

 

 

Séances de dédicace

 

 

Du 7 au 11 novembre, des séances de dédi­caces auront lieu tous les soirs entre 18 h 15 et 19 h 15, à la librai­rie Arthaud à Grenoble, par­te­naire du fes­ti­val. Au total, sept auteurs seront pré­sents pour dédi­ca­cer leur ouvrage. Des beaux livres, des romans, des récits et des topos qui auront tous en com­mun la mon­tagne et les sports extrêmes.

 

 

Informations pra­tiques :

 

Consultez le pro­gramme com­plet du fes­ti­val

Préventes sur le site grenoble-montagne.com.

 

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
1191 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.