Rencontres Ciné Montagne à Grenoble

sep article
Pour la 19e édition des Rencontres Ciné Montagne, les passionnés d'altitude et de sports extrêmes sont attendus du 7 au 11 novembre au Palais des sports.

RENCONTRES CINÉ MONTAGNE AU PALAIS DES SPORTS DE GRENOBLE

 

 

« Cet événement tant attendu s’annonce comme le rendez-vous à ne pas manquer, l’un des premiers du genre en Europe », annoncent les organisateurs des Rencontres ciné montagne. Un festival qui affiche vouloir « sensibiliser le plus grand nombre à la richesse du monde de la montagne ».

 

Pour cette 19e édition, les passionnés de glisse, de sports extrêmes et de cinéma sont attendus du 7 au 11 novembre au Palais des sports. Une rencontre qui s’annonce toute particulière cette année car la Ville de Grenoble s’apprête à fêter le cinquantième anniversaire des Jeux olympiques d’hiver de 1968, qui a donné naissance à cette infrastructure sportives.

 

 

Projections de films 

 

 

Au programme, le documentaire-fiction Le doigt de Dieu, du même nom que le second sommet de la Meije, propose de découvrir les paysages des Alpes et du parc naturel des Écrins, à travers l’univers vertigineux de l’alpinisme. Par ailleurs, un court-métrage sera consacré au parcours de la snowbordeuse française Marion Haerty, qui a remporté le titre de championne du monde de freeride en avril 2017.

 

À ne pas manquer également, les aventures de l’ultra-trailer François d’Haene, qui s’est lancé le pari risqué de battre le record du GR20 en Corse. Son film-documentaire Crossing Corsica sera projeté le 7 novembre au Palais des sports. Enfin, un ciné-concert dévoilera des images rares d’archives des Jeux olympiques de 1968, le tout accompagné par le musicien Xavier Machault.

 

 

Séances de dédicace

 

 

Du 7 au 11 novembre, des séances de dédicaces auront lieu tous les soirs entre 18 h 15 et 19 h 15, à la librairie Arthaud à Grenoble, partenaire du festival. Au total, sept auteurs seront présents pour dédicacer leur ouvrage. Des beaux livres, des romans, des récits et des topos qui auront tous en commun la montagne et les sports extrêmes.

 

 

Informations pratiques :

 

Consultez le programme complet du festival

Préventes sur le site grenoble-montagne.com.

 

commentez lire les commentaires
1070 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.