Rencontres Ciné Montagne

sep article
Les Rencontres Ciné Montagne sont de retour à Grenoble pour une 21e édition, du mardi 5 au samedi 9 novembre 2019 au stade Pierre Mendès-France.

RENCONTRES CINÉ MONTAGNE DE GRENOBLE

 

Les Rencontres Ciné Montagne sont de retour à Grenoble du mardi 5 au samedi 9 novembre 2019. Après avoir fêté leurs 20 ans en 2018, les Rencontres investissent de nouveau le stade Pierre Mendès-France « pour cinq soirées de festivités autour de la montagne dans toute sa diversité », écrit la Ville de Grenoble. Qui n’oublie pas, en bonne organisatrice, de considérer le rendez-vous « comme l’événement le plus important du genre en Europe ».

 

Envie de profiter de tarifs préférentiels ? Les préventes, avec réductions à la clé, sont encore ouvertes jusqu’au 26 octobre. L’occasion d’avoir accès à des tickets en soirée à 5 euros (au lieu de 7), d’un pass 3 jours à 12 euros (au lieu de 18), d’un pass 4 jours à 16 euros (au lieu de 24) ou d’un pass 5 jours à 20 euros (au lieu de 30). Les tarifs réduits, notamment pour les moins de 11 ans, sont pour leur part inchangés.

 

 

La montagne sous toutes ses coutures… et aventures

 

Au programme de cette nouvelle édition des Rencontres, cinq soirées cinéma consacrées (en toute logique) aux films de montagne. Les thématiques retenues ? « Près de chez vous », « Itinéraires engagés », « Cap à l’Est », « Aventures au bout du monde » et « Esprit de cordée ». Du massif des Écrins à ceux des Karakorum, des kayakistes du Rio Apurimac aux sports extrêmes du Red Lake d’Imotski, l’évasion se veut résolument au rendez-vous.

 

Le cinéma n’est pas le seul point de ralliement des Rencontres. Celles-ci ne manquent en effet pas d’animations ou de rendez-vous : séance de dédicace avec Jean-Marc Rochette autour de sa bande dessinée Le Loup (mardi 5 novembre), spectacle Horizon vertical des danseuses aériennes de la Compagnie Les Impondérables (jeudi 7 novembre)… sans oublier les Rencontres Montagnes et Sciences le samedi 9 de 14 heures à 17 heures.

 

Pour rappel, indique la Ville de Grenoble, « l’ensemble des recettes de billetteries réalisées permettent de financer et de développer le programme Jeunes en Montagne ». Un programme qui offre chaque année à 400 jeunes l’occasion de découvrir la pratique de la montagne au gré des saisons. Et ceci à travers de nombreuses activités, qu’il s’agisse du ski, de l’escalade, de l’alpinisme, de la spéléologie et de bien d’autres disciplines encore.

 

Rencontres Ciné montagne, Palais des Sports Pierre Mendès-France.

Programme complet, horaires et informations à retrouver sur le site de l’événement.

 

 

commentez lire les commentaires
478 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.