Rencontre citoyenne sur les migrations

sep article
La question migratoire est au cœur d'une rencontre citoyenne qui se tient à Grenoble ce jeudi 14 juin à la Plateforme. Le thème ? Migrations, parlons-en autrement. Un événement organisé par l'Europe des Citoyens & Le Centre Europe direct Grenoble, en partenariat avec la mairie de Grenoble et Res Publica.

MIGRATIONS, PARLONS-EN AUTREMENT ?

 

 

La question migratoire, thème particulièrement d’actualité, est au cœur d’une rencontre citoyenne qui se tient à Grenoble ce jeudi 14 juin, de 19 heures à 20 h 30 à la Plateforme, 9 place de Verdun. Le thème ? Migrations, parlons-en autrement. Un événement organisé par l’Europe des Citoyens & Le Centre Europe direct Grenoble, en partenariat avec la mairie de Grenoble et Res Publica.

 

 

Réfléchir collectivement aux enjeux démographiques

 

« L’Europe vieillit et se dépeuple. La population jeune de l’Afrique croît rapidement. Doit-on y voir une promesse ou un péril ? Cette question, source de conflit, doit être approfondie », jugent en tout cas les organisateurs de cette rencontre. Ceux-ci proposent de rassembler « curieux, sceptiques ou convaincus » pour réfléchir collectivement aux enjeux démographiques, aux risques et aux opportunités qui doivent nous questionner.

 

Interviendront lors de cette soirée :

  • – Marie-Christine Vergiat, députée européenne de la Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique et représentante de la circonscription Sud-Est.
  • – Yves Pascouau, chercheur à l’Université de Nantes, titulaire de la Chaire Schengen – Alliance Europa et créateur-éditeur du site www.europeanmigrationlaw.eu. Il est également chercheur associé à l’Institut Jacques Delors.

– Jean-Claude Perrin, fondateur de l’association Res Publica & L’Europe des Citoyens

 

Inscription gratuite

 

commentez lire les commentaires
265 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.