Printemps des poètes de Grenoble

sep article
Beautés est le thème du Printemps des poètes. © Université de Grenoble
Changeons nos vieux poêles avec la Prime Air Bois Grenoble Alpes Métropole doublée à 1600 euros !

LES « BEAUTÉS », THÈME DE LA 12E ÉDITION DU PRINTEMPS DES POÈTES

 

 

Le Printemps des poètes, qui se tient du 13 au 20 mars 2019, porte cette année sur le thème « Beauté ». Une manifestation nationale déclinée pour la douzième fois par l’association des étudiants du master Diffusion de la culture de l’UGA. La version grenobloise s’en distingue même légèrement, celle-ci ayant opté pour le pluriel « Beautés » « pour suggérer la multiplicité liée à cette dernière ».

 

L’objectif ? « Explorer les diversités de la beauté », « de Baudelaire à Instagram ». Les organisateurs du festival souhaitent « diffuser largement une poésie accessible et briser les préjugés qui lui sont associés ». Dans cette démarche, ils assurent la gratuité des événements.

 

Pendant une semaine, les participants aborderont différents thèmes, tels que la liberté, la sensibilité, voire l’égalité homme-femme. Expositions, animations, ateliers collaboratifs, débat d’éloquence, scène ouverte… L’association propose douze événements à Grenoble et sur le domaine universitaire de Saint-Martin-d’Hères.

 

 

Une petite sélection…

 

Mercredi 13 mars à 19 heures, a lieu la soirée d’ouverture (au 701 avenue centrale). L’occasion pour l’association de présenter les événements du festival et d’offrir quelques premiers divertissements : lectures de productions de détenus de la Maison d’arrêt de Varces, lectures poétiques accompagnées de danses, etc.

 

Mardi 19 mars à 18 heures, au Jardin du thé au centre-ville de Grenoble, atelier de création poétique. Des « jeux d’esprit » sont au programme, en présence du poète Olivier Bouillon.

 

Mercredi 20 mars à 20 heures, une scène ouverte d’expression libre clôturera le festival au bar de La Belle électrique. Rap, slam, lectures théâtrales… Jonas et Livio, deux artistes grenoblois, seront de la partie.

 

Informations supplémentaires et programmation complète du festival sont à retrouver sur le site de l’événement. D’autres dates sont par ailleurs proposées en amont du festival.

 

commentez lire les commentaires
454 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.