Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Festival Grenoble Beer Week

sep article

PREMIÈRE ÉDITION DE GRENOBLE BEER WEEK

 

 

Du 21 au 23 septembre, Grenoble va pouvoir se faire mousser avec la première édition de sa Grenoble Beer Week, festival de bière artisanale organisé par Une petite mousse. Objectif : mettre à l’honneur des brasseurs artisanaux et indépendants et leur permettre de rencontrer leur public, qu’il soit connaisseur ou néophyte.

 

Les brasseurs du bassin grenoblois seront naturellement de la partie, mais Une petite mousse l’affirme : « La bonne bière vient de partout ». Des artisans du Jura, de la Loire, d’Île de France, de Suisse et d’ailleurs seront également présents pour présenter leur savoir-faire brassicole.

 

 

Au programme de cette grande fête du houblon :

 

Jeudi 21 septembre, une élection

 

Hall de l’espace Cowork in Grenoble de 20 à 23 heures. Entrée 10 euros (places limitées).

 

Dégustation des bières finalistes du concours de brassage amateur en présence d’un jury expérimenté, et du public dont la note comptera pour 20 %. Le tout avec un buffet de mignardises, parce que « la bière ne s’accommode pas que d’une pizza ! »

 

 

Vendredi 22 septembre, une déambulation

 

Esplanade de Grenoble, de 18 à 22 heures

 

Parcours itinérant libre pour mettre en avant les lieux qui produisent de la bière à Grenoble et dans ses alentours, avec des activités dédiées, des ateliers de dégustation et des rencontres avec les brasseurs. Carte interactive pour permettre aux Grenoblois de (re)découvrir tous les bars, brasseries, caves et restaurants dédiés à la bière près de chez eux.

 

 

Samedi 23 septembre, un grand final

 

Esplanade de Grenoble, de 11 à 23 heures (à partir de 5 euros).

 

Une vingtaine de brasseries indépendantes seront réunies pour faire découvrir leurs meilleures bières aux Isérois qui pourront les consommer au galopin ou au demi, se restaurer dans différents food-trucks (camions-restaurants) et profiter d’un espace détente et « de nombreuses surprises ».

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
1798 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.