Grand Repair Café à Grenoble

sep article
Alors que les Repair Cafés fleurissent dans l'agglomération, samedi 22 mars aura lieu le tout premier Grand Repair Café de Grenoble à l'Hôtel de ville.
Changeons nos vieux poêles avec la Prime Air Bois Grenoble Alpes Métropole doublée à 1600 euros !

RÉPARATION GRATUITE D’OBJETS AU GRAND REPAIR CAFÉ DE GRENOBLE

 

Pour la première fois à Grenoble, un Grand Repair Café est organisé à l’Hôtel de ville, samedi 24 mars 2018. De 10 heures à 18 h 30, les Grenoblois pourront apporter leurs objets endommagés et les réparer gratuitement avec l’aide d’une cinquantaine de bénévoles des Repair cafés avoisinants. Tous les objets sont les bienvenus, aussi bien le petit électroménager que les appareils numériques. Seul le gros électroménager est proscrit.

 

Depuis l’ouverture du tout premier Repair Café à Saint-Égrève en 2013, ces espaces se sont multipliés dans l’agglomération grenobloise. Depuis, neuf autres ont vu le jour, notamment à Engins, Seyssinet, Saint-Martin-d’Hères, sans jamais s’implanter à Grenoble même.

 

 

Mettre fin au gaspillage et retrouver le goût de la bricole

 

Par manque de temps, de savoir-faire ou du fait d’un coût de réparation équivalent à celui de l’achat d’un matériel neuf, nombre d’objets défectueux finissent bien souvent à la poubelle. Mais pourquoi les jeter lorsque l’on peut les réparer ? Tel est le concept des Repair Cafés venu des Pays-Bas.

 

Aujourd’hui, on en dénombre 160 en France. Habitants et bénévoles s’y rencontrent dans une ambiance conviviale pour réparer ensemble les objets abîmés. Chaque année, plus de 3 000 objets (télévisions, vêtements, micro-ondes…) sont ainsi “sauvés” dans l’agglomération grenobloise.

 

 

Informations pratiques :

 

Samedi 24 mars de 10 heures à 18 h 30

Hôtel de Ville, 11 boulevard Jean-Pain à Grenoble

Informations complémentaires en ligne.

 

commentez lire les commentaires
875 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.