Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Écologie pratique

sep article
Centre Terre Vivante à Mens, dans le Trièves. © O. Blanche

PORTES OUVERTES AU CENTRE ÉCOLOGIQUE TERRE VIVANTE DE MENS

 

Envie d’un bol d’air frais ? Le Centre écologique Terre vivante de Mens organise, le 21 mai 2018, une journée portes ouvertes pour faire découvrir son domaine et ses activités. De 10 heures à 18 heures, les visiteurs pourront profiter du lundi de Pentecôte pour visiter les 50 hectares du domaine.

 

Se mettre au vert le temps d’une journée

 

Au programme, de multiples activités pour petits et grands. Parmi elles, un atelier de jardinage sera proposé à ceux voulant se mettre au vert. Les curieux ou passionnés d’art végétal pourront, quant à eux, profiter d’un atelier de petite vannerie. À cette occasion, Sébastien Sliva, de l’association Art de rien, fera découvrir les techniques de recyclage créatif à partir d’osier.

 

Des animations autour de la vigne sont également prévues, ainsi qu’une conférence sur le biomimétisme et différents contes musicaux. Il y en aura donc pour tous les goûts. Enfin, des plants bio seront mis en vente pour les visiteurs voulant reproduire l’expérience chez eux.

 

L’occasion d’observer la faune et la flore présentes

 

Les amateurs de flânerie dans un cadre champêtre pourront tout simplement déambuler dans le domaine et observer la faune et la flore présentes – les ruches bourdonnant d’abeilles, les canards et les poules… – quand les enfants pourront jouer dans les cabanes de bois. Les plus gourmands ne seront pas en reste et pourront goûter à des mets bios ou siroter un jus local en profitant du panorama sur les montagnes.

 

À noter : une exposition photo « Légumes à la loupe ! » mettra les potagers à l’honneur et les visiteurs auront la possibilité de voter pour leur photographie préférée.

 

Plus d’information sur le site de l’évènement.

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
272 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.