Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Peinture, astronomie et physique

sep article
L'exposition de Marie-Jo Parron fait se rencontrer peinture, astronomie et physique, du 11 au 30 septembre 2017, à la galerie-café La Vina à Grenoble.

EXPOSITION DE PEINTURES DE MARIE-JO PARRON

 

Pour sa rentrée, la galerie-café La Vina, située 12 place Notre-Dame, présente une exposition éphémère des peintures de Marie-Jo Parron, du 11 au 30 septembre 2017. À l’occasion du vernissage, ce jeudi 14 septembre à partir de 18 h 30, l’artiste commentera ses peintures et donnera une conférence à 19 h 30.

 

S’appuyant sur certaines de ses œuvres, dont Tw hydrae, disque protoplanétaire et détection du méthanol, la plasticienne, passionnée d’astronomie, présentera les avancées scientifiques dans le domaine des exoplanètes, des nébuleuses planétaires et du système solaire. Elle s’intéressera également à la physique des particules d’après les expériences menées dans les colliseurs, autrement dit, les accélérateurs de particules.

 

Des œuvres au plus près de la réalité scientifique

 

Artiste peintre autodidacte née en 1952, Marie-Jo Parron chemine en peinture depuis l’adolescence, évoluant des portraits à la gouache et à l’huile aux paysages naturels sur fond de montagnes. À partir de 2002, la découverte de l’astronomie va transformer son œuvre. Étoiles et nébuleuses vont l’orienter sur la physique, la chimie, les mouvements des planètes… Autant de connaissances dont elle s’inspire dans ses œuvres au plus près de la réalité scientifique.

 

La galerie-café La Vina est ouverte tous les jours de 10 heures à 13 heures et de 14 h 30 à 19 heures.

 

Plus d’informations sur le site La Vina ou au 06 46 68 48 79.

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
696 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.