Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Centenaire de la révolution russe

sep article
Tout au long de novembre et décembre, le PCF célèbre le centenaire de la Révolution russe de 1917 autour de rencontres-débats et d'une grande soirée.

LE PCF DE L’ISÈRE CÉLÈBRE LE CENTENAIRE DE LA RÉVOLUTION RUSSE

 

 

À l’occasion du centenaire de la Révolution russe de 1917, la fédération de l’Isère du Parti communiste français prend part à cinq manifestations dans l’agglomération grenobloise, dans le courant des mois de novembre et décembre.

 

Vendredi 10 novembre à 20 heures, Salle Romain-Rolland à Fontaine : Rencontre-débat sur le thème « 10 jours qui ébranlèrent le monde, l’échec d’une utopie ? », organisé par la section de Fontaine et la fédération de l’Isère du PCF, en présence de Bernard Frédérick, ancien correspondant de l’Humanité à Moscou.

 

Vendredi 17 novembre à 19 h 30 Salle Fernand-Texier à Saint-Martin-d’Hères : Rencontre-débat autour du livre Le Souffle d’octobre 2017 : l’engagement des communistes français, avec son co-auteur Claude Pennetier, historien et chercheur au CNRS. Un temps d’échange organisé par la Société des lectrices et lecteurs de l’Humanité.

 

Mardi 28 novembre, à la Fédération de l’Isère du PCF : Grande soirée “100e anniversaire de la Révolution d’Octobre”, avec le vernissage de l’exposition d’affiches issues de la collection de Bernard Champelovier à 18 heures, la projection du film Octobre (1928) de Sergueï Eisenstein à 19 h 30 et un repas fraternel à 21 heures. Participation de 8 euros. Renseignements et inscriptions auprès du PCF Isère.

 

Samedi 9 décembre 2017 à 15 heures, Maison des associations de Grenoble : Conférence-débat sur le centenaire de la Révolution russe, avec l’historien Jean-Jacques Marie, et une introduction de Catherine Samarie, du Monde diplomatique. Une rencontre organisée par le Poid (Parti ouvrier indépendant démocratique), les Lanceurs de tuiles, le NPA et la section du Grésivaudan du PCF.

 

Mardi 12 décembre à 20 heures, à la Fédération de l’Isère du PCF : Conférence-débat avec l’historien Guillaume Roubaud-Quashie, directeur de la revue communiste Cause commune, dans le cadre des Rencontres du travailleur alpin.

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
198 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.