Festival Berlioz

sep article
Les musiciens de l'ensemble Le Balcon

OUVERTURE FESTIVE DU FESTIVAL BERLIOZ AU CHÂTEAU DE MÉLUSINE

 

 

L’ouverture du fes­ti­val Berlioz se fera en beauté, le ven­dredi 19 août, au châ­teau de Mélusine de Sassenage. Au pro­gramme de cet après-midi fes­tif, des contes et légendes, des dégus­ta­tions de pro­duits du ter­roir, des jeux en bois pour petits et grands, des concerts et lec­tures roman­tiques dans les salons du châ­teau, de la musique dans les grottes et des pro­me­nades dans le parc.

 

Rendez-vous à 15 heures pour écou­ter le trio Journal roman­tique, avant de rejoindre le chœur d’enfants du pro­jet vocal « A tra­vers chants » et l’opéra pour les petits de Marcel Landowski qui inter­pré­te­ront La sor­cière du pla­card aux balais, à 17 heures.

 

18 heures : de Harry Potter au Magicien d’Oz, le Grand Orchestre fan­tas­tique com­posé d’une cen­taine d’amateurs venus de toute la région, accom­pa­gné par l’Orchestre sym­pho­nique uni­ver­si­taire de Grenoble et l’en­semble à vent de l’Isère, revi­si­tera les célèbres musiques sym­pho­niques des films de sorcier(e)s…

 

21 heures : la soi­rée se pour­sui­vra en com­pa­gnie de l’Ensemble Le Balcon, avec la par­ti­ci­pa­tion de l’Ensemble à vent de l’Isère, des Briançonneurs et des musi­ciens ama­teurs, qui joue­ront La belle Mélusine de F. Mendelssohn et la Symphonie fan­tas­tique de H. Berlioz et A. Lavandier, sous la direc­tion de Maxime Pascal. La soi­rée s’a­chè­vera par un bal popu­laire, tou­jours au Château de Sassenage.

 

 

 

Les fleurs du mal ou Berlioz au bal des sorcières

 

 

Le Festival Berlioz, célèbre fes­ti­val de musique clas­sique, se déroule cette année du 19 au 30 août dans dif­fé­rents lieux de la Côte-Saint-André et de Sassenage. Avec pour thème cen­tral « les fleurs du mal ou Berlioz au bal des sor­cières », cette nou­velle édi­tion ne man­quera pas de nous évo­quer les mythes et contes de notre enfance. Une ambiance un brin fan­tas­tique qui fait voya­ger. Un sub­tile mélange asso­ciant monu­ments ber­lio­ziens (Les Nuits d’été, Benvenuto Cellini…), exquises rare­tés (Fleurs des landes, Zaïde, La Captive…), bons génies de l’orchestre et voix enchan­te­resses.

 

Du lundi 22 août à la clô­ture du fes­ti­val le mardi 30, le pia­niste Abdel Rahman El Bacha inter­pré­tera l’in­té­grale de Chopin pour piano solo, à 17 heures au cœur de l’é­glise de la Côte-Saint-André. Lectures, ren­contres et concerts gra­tuits pour petits et grands seront éga­le­ment pro­po­sés tout au long du fes­ti­val.

 

Plus d’in­for­ma­tions sur le site du fes­ti­val Berlioz.

 

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1906 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.