Opéras d’été

sep article
Les Opéras d'été 2019 seront diffusés à l'Esplanade et aux Terrasses Lesdiguières de la Bastille, les 22 et 29 juillet et les 7 et 21 août 2019.Projection en plein air à la Bastille. © Ville de Grenoble

OPÉRAS D’ÉTÉ 2019 : PROJECTIONS D’OPÉRAS EN PLEIN AIR

 

 

Parce que l’opéra n’est pas un domaine fermé, il s’invite à Grenoble à ciel ouvert ! Pour la quatrième fois, la Ville organise les Opéras d’été : quatre soirées gratuites de projections d’opéras en plein air, produits à l’opéra-Bastille ou au Palais Garnier. Le fruit d’un partenariat avec la régie du Téléphérique de Grenoble et l’Opéra national de Paris.

 

Pour ces moments grandioses, des lieux emblématiques ont été choisis : l’Esplanade et les terrasses Lesdiguières de la Bastille. Des lieux propices à l’accueil d’un maximum de spectateurs. En cas de pluie, les représentations auront lieu à la salle Juliet-Berto.

 

Une programmation variée

 

Lundi 22 juillet 2019, l’Esplanade accueillera donc l’opéra-bouffe Don Pasquale de Gaetano Donizetti à 21 h 45. Désopilante à souhait, cette pièce sur le mariage porte avec énergie des airs tantôt doux tantôt frénétiques.

 

La soirée du lundi 29 juillet comportera un programme composé de plusieurs œuvres : Frôlons de James Thierrée, The art of not Looking Back de Hofesh Shechter, The Male Dancer de Ivan Pérez, et The Season’s Canon de Crystal Pite toujours à 21 h 45.

 

Au mois d’août, direction la Bastille ! mercredi 7 août à 21 h 30, les Terrasses Lesdiguières accueilleront Carmen de George Bizet. L’occasion de vibrer au son de cet opéra de passion et de crime.

 

Enfin, un ballet de danse viendra clore ces projections : le célèbre conte de Cendrillon, chorégraphié par Rudolf Noureev, pour la soirée de mercredi 21 août aux Terrasses, toujours à 21 h 30.

 

commentez lire les commentaires
2075 visites | 3 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 3
  1. Ils en pensent quoi tous les « liquidés » de la culture depuis 2014 à Grenoble?

    sep article
  2. bonjour, vous avez oublié de mettre les horaires de ces 4 soirees svp
    merci

    sep article
    • PT

      22/07/2019
      17:51

      Bonjour, Merci pour ce signalement, les horaires ont bien été ajoutés.

      sep article