Nuit des musées – Musées en fête

sep article
Nuit des musées 2018

NOUVELLE ÉDITION DE LA NUIT DES MUSÉES ET MUSÉES EN FÊTE

 

 

« Un week-end d’exception ». C’est ce que propose le Département de l’Isère avec l’ouverture de pas moins de 57 musées les samedi 19 et dimanche 20 mai, à l’occasion des évènements Musées en fête et de la Nuit des musées.

 

Au total, 148 animations disséminées dans toute le département seront proposées au public désirant mieux connaître l’Isère dans sa dimension culturelle. Les amateurs d’art ancien, d’art contemporain, d’archéologie, du patrimoine rural ou industriel devraient trouver leur compte. L’occasion pour les musées de se métamorphoser en scènes de concert, en lieux d’expérimentation et d’enquête.

 

 

Des animations multiples

 

Parmi les différents lieux mis à disposition du public durant cette Nuit des musées, le musée de l’ancien évêché de Grenoble organise une balade théâtralisée de 20 h à 22 h samedi pour découvrir les secrets du mystérieux Jean de Beins, ingénieur du roi. A Vienne, l’ « Asso Lumière » va sonoriser l’espace d’une soirée l’église de Saint-Pierre tandis que le musée de Bourgoin-Jallieu ouvrira ses portes au cirque. Difficile de faire plus éclectique. De nombreux autres évènements sont prévus à la Côte-Saint-André, Pinsot ou encore Villard-Bonnot.

 

Pour les moins nocturnes, l’évènement Musées en fête propose des animations le samedi et dimanche en journée. A Vinay, un spectacle de contes pour enfants aura lieu au Grand Séchoir samedi après-midi, et le lendemain à Villard-de-Lans, un jeu de piste sera organisé au sein même de la Maison du Patrimoine.

 

Plus d’excuses donc pour ceux qui pensaient que « musée » rimait avec « morosité ».

 

Plus d’informations sur le programme des évènements dans le département sur le site Isère Patrimoine.

 

 

commentez lire les commentaires
356 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.