Nuit de la lecture

sep article
Nuit de la lecture 2019 à la bibliothèque municipale de Grenoble.
Vercors Music Festival du 4 au 7 juillet 2019 à Autrans

TROISIÈME ÉDITION DE LA NUIT DE LA LECTURE À GRENOBLE

 

Suite à une invitation nationale du ministère de la Culture, la bibliothèque municipale de Grenoble organise une nuit de la lecture, ce 19 janvier. Un évènement qui consiste en plusieurs performances autour de la poésie et de l’art.

 

Lecture poétique et expo photo

 

Tout d’abord, à 19 h 30, Julien Delmaire, romancier et poète slameur proposera une lecture poétique intitulée « Turbulences ». Touchante, percutante, rythmée, cette prestation ne laissera personne indifférent. Une belle réflexion sur notre époque, nos rêves et nos luttes.

 

La bibliothèque municipale présentera ensuite une exposition de photographies. Stéphanie Nelson et Alexis Bérar, deux photographes contemporains, confronteront leur point de vue avec d’anciens clichés, conservés sous forme de plaques de verre. Un contraste intéressant pour les amateurs mais aussi les débutants.

 

Buffet participatif et karaoké littéraire

 

Suivra un entracte accompagné d’un buffet participatif. Chacun pourra apporter de quoi boire ou manger, à partager. Enfin, un karaoké littéraire permettra aux plus audacieux de réciter des extraits des livres des auteurs invités au Printemps du livre de Grenoble 2019. Une activité ludique qu’accompagnera le pianiste Vincent Truel.

 

L’objectif est de mettre en valeur les bibliothèques et la lecture en général, mais également de permettre l’échange entre citoyens. Les ateliers proposés sont l’occasion de découvrir ou redécouvrir la poésie sous une forme nouvelle. Intéressé(e) ? Rendez-vous à la bibliothèque municipale le 19 janvier à partir de 19 heures pour y participer !

 

L’année dernière, la bibliothèque d’étude et du patrimoine avait proposé une exposition sur Stendhal et une création chorégraphique.

 

Plus d’informations sur le site de la bibliothèque.

 

commentez lire les commentaires
527 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.