Mois des p’tits lecteurs

sep article
Mois des p'tits lecteurs 2019 du 1er au 31 octobre

MOIS DES P’TITS LECTEURS DANS LES BIBLIOTHÈQUES DE GRENOBLE

 

 

Le Mois des p’tits lecteurs est de retour dans les bibliothèques de Grenoble. Du 1er au 31 octobre, tout un programme se déroule à l’intention des plus jeunes, entre spectacles, projections, lectures théâtralisées, ateliers et bien d’autres surprises encore. Une édition 2019 qui s’articule autour des cinq sens que sont le toucher, l’odorat, le goût, l’ouïe et la vue. Autant de perceptions qui se dessinent et se développent à mesure que l’enfant grandit.

 

« Les tout-petits sont très tôt sensibles à la musique des mots, au rythme des phrases, aux sonorités, comme à la magie des formes et des couleurs », rappelle ainsi la Ville de Grenoble. Qui organise tout au long du mois des « ateliers cinq sens » pour les enfants à partir de trois ans ou des « ateliers patrouille » pour les petits (et leurs parents) dès deux ans, autour d’expériences ludiques avec ses sens.

 

 

Annette Tamarkin, invitée d’honneur

 

L’invitée d’honneur du Mois des p’tits lecteurs 2019 est la bruxelloise Annette Tamarkin, auteure et illustratrice de livres graphiques pour enfants. Une « spécialiste des techniques de papier plié et découpé » qui animera plusieurs ateliers dans les bibliothèques Eaux-Claires (15 octobre), Kateb-Yacine (16 octobre) et Alliance (17 octobre). Et propose également une exposition à la bibliothèque Saint-Bruno du 1er octobre au 28 décembre 2019.

 

Le Mois des p’tits lecteur invite encore Aliyah Morgenstern. À l’occasion d’une conférence samedi 19 octobre à 16 heures à la bibliothèque Kateb-Yacine, la professeure de linguistique à la Sorbonne Nouvelle présentera son dernier opus La la langue, comment tu as appris à parler. « Un ouvrage qui nous embarque dans la grande aventure du langage et de son acquisition », co-écrit avec la maman même de l’auteure, Susie Morgenstern, elle-même écrivain pour enfants.

 

Ateliers avec Annette Tamarkin sur réservation.

Programme complet, contacts et renseignements sur le site de la Ville de Grenoble.

 

commentez lire les commentaires
616 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.