Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Mois de l’Allemagne

sep article
Mois de l'Allemagne à Grenoble janvier 2018

MOIS DE L’ALLEMAGNE À GRENOBLE ET VOIRON

 

Le 25 janvier 2018, le Traité de l’Élysée fêtera son 55e anniversaire. L’occasion pour la Ville de Grenoble, via un mois de l’Allemagne, de célébrer les liens particuliers qui l’unissent à ce pays, avec son Centre Europe Direct et sa Maison de l’International.

 

« Grenoble est heureuse de mettre à l’honneur l’amitié et la coopération entre l’Allemagne et la France » assure Eric Piolle. Jusqu’au 1er février, la ville de Grenoble, via la Maison de l’International ainsi que le Centre Europe Direct, propose un programme très riche avec un Mois de l’Allemagne.

 

Halle-sur-Saale et Essen à l’honneur du mois de l’Allemagne

 

Après la pièce de théâtre Médée Matériau, inspirée de l’histoire de Médée et revisitée par le dramaturge et poète allemand Heiner Müller, jouée le 6 janvier au Petit Théâtre, le Mois de l’Allemagne est officiellement lancé lors de la soirée consacrée à cet événement. La Ville de Grenoble accueillera le député allemand Karamba Diaby pour une conférence visant à débattre sur « l’engagement politique d’un citoyen dans son pays d’adoption ». Cette dernière sera suivie d’expositions photographiques des artistes engagés Wolfgang Kleber et Matthias Kunkel, portées sur l’évolution des villes jumelles de Grenoble : Halle-sur-Saale et Essen.

 

« Je me félicite que la ville de Grenoble, site scientifique et industriel de renommée internationale ait décidé d’organiser un Mois de l’Allemagne en cette occasion » indique Mark Maldacker, consul général de la République fédérale d’Allemagne à Lyon.

 

Des découvertes diverses et variées

 

Concerts, ateliers, films, conférences… Suite à la soirée d’ouverture du Mois de l’Allemagne, diverses animations variées s’enchaîneront. Ce sera l’occasion pour tous les curieux de découvrir notamment la 10e édition du festival du cinéma allemand à Voiron du 17 au 30 janvier 2018, ou de rencontrer l’auteure et traductrice allemande Anne Weber le 26 janvier à la Bibliothèque municipale internationale.

 

Pour satisfaire les papilles des plus gourmands, deux soirées allemandes sont organisées. La première le 18 janvier au bar-boutique Not a Beer, avec dégustation de bières et de plats typiques. Puis le 23 janvier, à la Brasserie Au fût et à mesure Grenoble. L’association Grenoble Bouge proposera à ses hôtes une dégustation de bières allemandes, lors d’un « Café-Voyage ».

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
541 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.