Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Finance Week à Grenoble IAE

sep article
Conférences, forum de recrutement ou “speed-dating” : Grenoble IAE organise sa Finance week du 13 au 17 novembre, consacrée aux métiers du chiffre.

FINANCE WEEK A GRENOBLE IAE AUTOUR DES METIERS DU CHIFFRE

 

 

Grenoble IAE, l’école de management de l’Université Grenoble-Alpes, organise du 13 au 17 novembre sa Finance Week pour favoriser rencontres et échanges autour des “métiers du chiffre”, porteurs sur le marché de l’emploi. Au programme, des conférences autour des carrières dans la finance, la comptabilité, le contrôle ou encore l’audit. Mais aussi une séance de “speed-dating” et un forum de recrutement.

 

« Grenoble IAE invite les étudiants et les professionnels du secteur à se rencontrer pour découvrir ou redécouvrir les carrières dans le domaine des métiers du chiffre, et booster ainsi l’insertion de ses futurs experts financiers », décrit l’école. Avant de préciser que la Finance Week peut être un événement idéal pour les recruteurs recherchant des profils spécifiques.

 

 

Un secteur porteur sur le marché de l’emploi

 

Les métiers du chiffre seraient en effet très porteurs sur le marché de l’emploi. « De la Licence 3 au Master 2, près de 250 élèves ont choisi de se tourner vers ces formations à Grenoble IAE. À leur sortie d’études, les diplômés s’insèrent à moins de six mois dans le monde professionnel », assure Grenoble IAE.

 

La Finance Week se déroule autour de cinq événements. À commencer, le lundi 13 novembre à 19 heures, par une conférence d’Arnauld André, directeur commercial du Crédit agricole Sud-Rhône-Alpes. Son intitulé ? « La mutation digitale de la relation bancaire ».

 

Le mardi 14 novembre à partir de 18 heures se tiendra une séance de “speed dating” des métiers du chiffre avec un “Master Tour”. « Cet événement offrira aux étudiants l’occasion d’échanger en petits groupes avec les professionnels des métiers visés par les Masters des métiers du chiffre », précise Grenoble IAE.

 

 

Un forum de recrutement jeudi 16 novembre

 

Nouvelle conférence le mercredi 15 novembre à 18 heures. Laurence Fayand, “startup platform supporter” pour Araymond Network, évoquera « Le Financement des entreprises High Tech du bassin Grenoblois » autour de l’introduction en bourse de Tronics Microsystems.

 

Le jeudi 16 novembre, Grenoble IAE organise un Forum de recrutement des métiers du chiffre de 12 heures à 18 heures. Objectif : permettre aux entreprises tels que cabinets d’audit, de services financiers ou d’expertise comptable de rencontrer les étudiants spécialisés en audit, en comptabilité ou en contrôle de gestion et finance.

 

Enfin, toujours le 16 novembre à 18 heures, la Finance Week se conclura avec une conférence sur « L’Intelligence Artificielle et ses enjeux pour les professions du chiffre », organisée en partenariat avec la Compagnie régionale des commissaires aux comptes (CRCC) et le Conseil régional de l’Ordre des experts comptables.

 

 

FM

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
217 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.