Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Marché Rock’n’roll

sep article
La septième édition du Grindmarket, le marché des créateurs rock'n'roll se déroulera ce dimanche 17 décembre à l'Heure bleue de Saint-Martin-d'Hères

GRINDMARKET #7

 

 

Vous avez, ou souhaitez connaître, l’esprit rock’n’roll, que ce soit à travers le son, les créateurs s’en inspirant ou encore la mode vintage (comprenez retro) ? Ne ratez pas la septième édition du Grindmarket, « l’incroyable marché des créateurs rock’n’roll » organisée par l’association  Megagrawww Prod, ce dimanche 17 décembre de 13 heures à 20 heures.

 

 

Des « créateurs d’exception » et une esthétique rock

 

Cette année, pour accueillir encore plus de public que les 2 200 personnes qui s’étaient rendues au boulodrome de l’Esplanade pour le Grindmarket #6, l’équipe de bénévoles de l’organisation a décidé d’investir la grande salle de l’Heure bleue située à Saint-Martin-d-Hères.

 

L’idée ? Proposer dans encore plus d’espace – 1 400 m2 – de « belles animations » mais aussi faire découvrir le travail d’artisans et de créateurs qui ne trouvent pas toujours leur place sur des marchés classiques. C’est ainsi que barbiers, cuisiniers et tatoueurs régionaux officieront toute la journée au milieu d’une quarantaine de stands de « créateurs d’exception ». Lesquels proposeront aux chalands un choix d’objets diversifié et de qualité tels que bijoux, accessoires, maroquinerie, prêt-à-porter, objets de décoration, objets d’art, certains parfois en recyclant des matériaux, et le tout dans une esthétique rock.

 

 

Des mix exclusivement vinyles toute la journée

 

Le rock sera, lui, bien sûr omniprésent, ne serait-ce que grâce au DJ Yann Cracker qui passera toute la journée des mixvintage oblige – exclusivement “vinyles ». Mais aussi, lors d’un “apéro live”, grâce aux musiciens de Churros Batiment. Quant aux animations qui se succèderont durant cette journée rythmée par Lolla Wesh, le public n’aura que l’embarras du choix. Notamment avec un concours d’air guitar, une tombola ou encore une compétition de bras de fer.

 

Le clou de la journée ? Pour la première fois, vous seront proposés trois combats de catch ou de lucha libre (catch mexicain) sur un ring de 5 x 5 mètres, avec un arbitre professionnel et des « commentateurs aux taquets ! », se réjouit d’avance l’équipe de bénévoles.

 

Voilà donc une belle occasion, quelques jours avant Noël, de dégotter des cadeaux originaux, décalés et atypiques, le tout « dans une ambiance de feu », promet l’organisation.

 

 

Pour en savoir plus

 

Horaire : de 13 heures à 20 heures à l’Heure bleue, 2 rue Jean Vilar, à Saint-Martin-d’Hères.

L’accès est entièrement gratuit pour les visiteurs. Le programme détaillé des animations ainsi que la liste des exposants sont disponibles sur la page Facebook de l’événement.

Pour ceux qui habitent loin, un groupe de covoiturage a été mis en place

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
632 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.