Manger bio et local

sep article
La 13e édition régionale de la campagne Manger Bio et Local c'est l'idéal se déroule du 20 au 29 septembre 2019 partout en Auvergne-Rhône-Alpes

Internationaux de France de patinage du 1er au 3 novembre 2019 à Grenoble

CAMPAGNE MANGER BIO ET LOCAL, C’EST L’IDÉAL

 

 

Partir à la rencontre des producteurs et agriculteurs bio du territoire Auvergne-Rhône-Alpes ? C’est ce que propose la campagne « Manger Bio et Local, c’est l’idéal » du vendredi 20 au dimanche 29 septembre sur l’ensemble de la région. Une campagne créée et orchestrée par la Fédération nationale d’agriculture biologique des régions de France (FNAB), qui fête cette année son treizième anniversaire.

 

Au total, plus de 200 événements sont organisés le long de la campagne, « à la découverte de l’agriculture biologique de votre territoire, des hommes et des femmes qui la façonnent au quotidien ». Autant de visites de fermes, de marchés paysans ou de dégustations un peu partout dans la région. Mais aussi des conférences, des expositions, des jeux et autres animations. Comment trouver un rendez-vous près de chez-soi ? En se référant à la carte interactive mise en ligne.

 

 

Le climat comme thématique dominante 2019

 

Thématique de l’édition 2019 : le climat. « Dans un contexte d’aléas climatiques répétés, canicules, déficit d’eau et autres signes avant-coureurs du changement de climat planétaire, le réseau FNAB a choisi de mettre l’accent (…) sur les points forts du mode de production biologique dans la lutte contre le réchauffement climatique », expliquent les organisateurs. Qui mettent également en avant les bienfaits de l’alimentation bio et locale pour la santé et la biodiversité.

 

Pour la FNAB, « manger bio et local [est] un acte citoyen à portée de main ». Une manière, défend la fédération, de « prendre part à la transition agricole et alimentaire » de son territoire, tout en dessinant « le modèle agricole de demain ». Et de porter, au-delà du seul confort alimentaire et des préoccupations sanitaires, « le projet d’une société humaniste et solidaire, de ses champs à l’assiette ».

 

Plus de renseignements et carte des animations sur le site de la campagne.

 

commentez lire les commentaires
436 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.