Lutte contre le cancer

sep article
La 13e édition de l'Alpe d’HuZes a lieu jeudi 7 juin. Objectif : gravir la montée de l'Alpe d'Huez pour récolter des fonds pour la recherche sur le cancer.L'Alpe d'HuZes, le "Téléthon" des Hollandais, événement dont le but est de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer. © Laurent Salino / Alpe d'Huez Tourisme



L’ALPE D’HUZES, LE “TÉLÉTHON” DES HOLLANDAIS, LE 7 JUIN À L’ALPE D’HUEZ

 

 

Jeudi 7 juin se dérou­lera la trei­zième édi­tion de l’Alpe d’HuZes avec un départ donné depuis Bourg-d’Oisans. Cette épreuve spor­tive néer­lan­daise consiste à gra­vir jusqu’à six fois à vélo les vingt et un virages de la mon­tée de l’Alpe d’Huez. Depuis 2010, il est éga­le­ment pos­sible de par­ti­ci­per en cou­rant ou en mar­chant. Objectif de l’événement : col­lec­ter le plus d’argent pos­sible pour la lutte contre le can­cer.

 

À l’Alpe d’HuZes, orga­ni­sa­tion 100 % béné­vole, chaque euro récolté est entiè­re­ment consa­cré au sou­tien à la recherche contre le can­cer sous toutes ses formes. Lors des douze pre­mières édi­tions, plus de 151 mil­lions d’euros ont été col­lec­tés, ce qui a per­mis de finan­cer 203 études can­cé­ro­lo­giques.

 

 

Plus de 4 500 participants attendus

 

Cette année, 4 543 per­sonnes sont ins­crites à l’Alpe d’HuZes dont 711 par équipes. Les par­ti­ci­pants ont entre sept ans, pour les plus jeunes, et 87 ans pour le plus âgé. Les plus repré­sen­tés sont les 45 – 49 ans, avec 766 enga­gés. Tous sou­haitent être fidèles à la devise de l’é­vé­ne­ment : “L’abandon n’est pas une option”.

 

Une nou­velle fois, l’Alpe d’Huez confirme qu’elle est bien la “mon­tagne des Hollandais”.

 

 

Plus d’informations :

 

Auprès de l’of­fice de tou­risme de l’Alpe d’Huez. Tél. 04 76 11 44 44

www.alpedhuez.com ou sur : www.opgevenisgeenoptie.nl/en-francais

 

Crédit photo : Laurent Salino / Alpe d’Huez Tourisme

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
1700 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.