Lutte contre le cancer

sep article
La 13e édition de l'Alpe d’HuZes a lieu jeudi 7 juin. Objectif : gravir la montée de l'Alpe d'Huez pour récolter des fonds pour la recherche sur le cancer.L'Alpe d'HuZes, le "Téléthon" des Hollandais, événement dont le but est de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer. © Laurent Salino / Alpe d'Huez Tourisme

Creative Mobilities Mou

L’ALPE D’HUZES, LE “TÉLÉTHON” DES HOLLANDAIS, LE 7 JUIN À L’ALPE D’HUEZ

 

 

Jeudi 7 juin se déroulera la treizième édition de l’Alpe d’HuZes avec un départ donné depuis Bourg-d’Oisans. Cette épreuve sportive néerlandaise consiste à gravir jusqu’à six fois à vélo les vingt et un virages de la montée de l’Alpe d’Huez. Depuis 2010, il est également possible de participer en courant ou en marchant. Objectif de l’événement : collecter le plus d’argent possible pour la lutte contre le cancer.

 

À l’Alpe d’HuZes, organisation 100 % bénévole, chaque euro récolté est entièrement consacré au soutien à la recherche contre le cancer sous toutes ses formes. Lors des douze premières éditions, plus de 151 millions d’euros ont été collectés, ce qui a permis de financer 203 études cancérologiques.

 

 

Plus de 4 500 participants attendus

 

Cette année, 4 543 personnes sont inscrites à l’Alpe d’HuZes dont 711 par équipes. Les participants ont entre sept ans, pour les plus jeunes, et 87 ans pour le plus âgé. Les plus représentés sont les 45-49 ans, avec 766 engagés. Tous souhaitent être fidèles à la devise de l’événement : “L’abandon n’est pas une option”.

 

Une nouvelle fois, l’Alpe d’Huez confirme qu’elle est bien la “montagne des Hollandais”.

 

 

Plus d’informations :

 

Auprès de l’office de tourisme de l’Alpe d’Huez. Tél. 04 76 11 44 44

www.alpedhuez.com ou sur : www.opgevenisgeenoptie.nl/en-francais

 

Crédit photo : Laurent Salino / Alpe d’Huez Tourisme

 

commentez lire les commentaires
1238 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.