L’été oh! parc

sep article
L'Eté oh! Parc se tient jusqu'au 25 août au parc Paul-Mistral de Grenoble.Jeux d'eau à lÉté oh! parc. © Sylvain Frappat - Vile de Grenoble

L’ÉTÉ OH! PARC À GRENOBLE

 

 

Il fait beau, il fait chaud ! C’est le moment idéal pour venir profiter de l’Été Oh! Parc. En effet, tous les jours jusqu’au 25 août et comme chaque année, le parc Paul-Mistral s’anime de 10 heures à 19 heures et les Grenoblois peuvent profiter des installations et animations gratuites en plein air. Pour l’occasion, la Ville propose des prêts gratuits de ballons, raquettes, filets, boules et patins.

 

 

Jeux d’eau et solarium

 

Cet été s’annonce particulièrement chaud. Afin de prévenir les effets de la canicule, la Ville propose des jeux d’eau, avec une innovation cette année : le ventriglisse. Les enfants de 3 à 13 ans pourront s’ébattre dans un espace rafraîchissant (suivant un règlement identique à celui des piscines municipales). Et chacun pourra se délasser grâce à l’espace solarium, équipé de transats et de parasols.

 

 

Jeux de bois, activités sportives et cirque

 

Avis aux créatifs et aux manuels : l’Été Oh! Parc met à disposition des jeux de société et jeux de bois, et propose des ateliers créatifs et éducatifs. Ceux qui aiment bouger pourront participer aux tournois et compétitions sportives en équipes : volley, football, badminton, ping-pong…

 

Des animateurs proposeront aux enfants de 3 à 13 ans de tester le VTT sur un terrain peu ou pas accidenté, avec des chaussures fermées obligatoires.

 

Le Cirk oh! parc sera aussi de la partie, et avec de nouveaux numéros. Dans un chapiteau installé au parc Paul-Mistral, huit compagnies proposeront des initiations aux arts du cirque : jongleries, acrobaties… Rendez-vous avec La fabrique des petites utopies tous les mardis, mercredis et jeudis de 14 heures à 19 heures et les vendredis, samedis et dimanches de 14 heures à 17 heures.

 

 

Infos pratiques

 

Consultez le programme par journée sur le site de la ville.

 

Tous les ateliers sont accessibles dans la limite des places. Les renseignements et inscriptions se font au point d’informations de la tour Perret.

 

Le parc Paul-Mistral est accessible en tram par la ligne A à l’arrêt Chavant ou par la ligne C à l’arrêt Hôtel de Ville. Pour s’y rendre en bus : ligne 13 ou C4 à l’arrêt Chavant, ou ligne 12 arrêt Madeleine.

 

commentez lire les commentaires
394 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.