Les Allées chantent

sep article
Les Allées chantent, organisées par le Département de l'Isère proposent jusqu'au 14 avril pas moins de 80 concerts sur l'ensemble du territoire.

LES ALLÉES CHANTENT EN ISÈRE

 

Pour la dix-septième édition de son événement musical Les Allées chantent, le Département de l’Isère propose, du 11 janvier au 14 avril, quatre-vingt concerts sur le territoire. Le Musée dauphinois, le Théâtre de Vienne, le Château Teyssier de Savy… les organisateurs ont décidé d’investir les plus beaux lieux du patrimoine.

 

Au programme, une riche variété musicale : chanson française, musique classique, musique du monde… Le tout en partenariat avec Les Détours de Babel et autres événements culturels.

 

 

Quelques dates, du café concert à la musique baroque

 

Boum Mon Bœuf : mélangeant musique classique et musique populaire, Claire Luzi et Cristiano Nasimento présentent un concert conté. D’origine franco-brésilien, le duo divertit son public avec une « histoire bovine ». Un spectacle à découvrir le mercredi 20 février à 15 h 30 à la Médiathèque La Matacena de La Mure, le jeudi 21 février à 15 heures à la Maison Bergès – Musée de la Houille Blanche de Villard-Bonnot ou le vendredi 22 février à 17 heures au Musée de l’Ancien Évêché de Grenoble.

 

J’aime pas les concerts! Mais j’prendrais bien un café… : un café-concert de Rodolphe Briand (ténor) et Vincent Leterme (piano). Le duo se produira notamment le vendredi 29 mars à 20 h 30 au Théâtre de Vienne et le dimanche 31 mars à 16 heures au Musée Hébert à La Tronche.

 

Le Consort : Justin Taylor, Théotime Langlois de Swarte, Sophie de Bardonnèche et Louise Pierrard proposent quant à eux de la musique de chambre. Dans le registre riche de musique baroque qu’interprète cet ensemble de jeunes artistes, on relèvera des morceaux de Vivaldi et Rameau. Des concerts à écouter le samedi 13 avril à 17 heures au Musée dauphinois de Grenoble et le dimanche 14 avril à 16 heures au Musée de Saint-Antoine l’Abbaye.

 

Entrée libre et gratuite pour tous.

 

 

Crédit photo : Palazzeto Bru Zane – Rocco Grandese

 

commentez lire les commentaires
823 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.