Le tour Alternatiba à Grenoble !

sep article
Tour Alternatiba Grenoble 2018

ÉTAPE GRENOBLOISE POUR LE TOUR ALTERNATIBA

 

Le tour de France est terminé, mais un autre se poursuit sur les routes françaises, comme chaque année : le tour Alternatiba. Au cours de cet évènement organisé du 9 juin au 6 octobre, des vélos multi-places vont parcourir 5 800 kilomètres à travers la France.

 

À chaque étape (200 au total), les cyclistes s’arrêtent pour promouvoir les alternatives afin de contrer le changement climatique. L’occasion d’insuffler une dynamique de mobilisation citoyenne en faveur de ce défi mondial. Les vendredi 24 et samedi 25 août, ils feront étape à Grenoble.

 

 

Le parc Mistral, point de départ de la “vélorution”

 

Le vendredi 24 août, le parc Mistral sera à 18 heures le point de départ de la “vélorution” : un appel aux cyclistes à défiler dans le centre-ville, valable aussi pour ceux qui préfèrent la trottinette ou les rollers.

 

Une conférence sera ce jour-là consacrée aux alternatives au dérèglement climatique. Et de 19 heures à minuit, Kalune, slameur engagé, ainsi que des groupes de musique locaux comme la Baronesa viendront mettre de l’ambiance dans le parc Paul Mistral.

 

Le samedi, c’est le jardin de ville qui se transformera, le temps d’une journée, en village des alternatives. Au programme : des ateliers et débats autour de la production locale, de l’agriculture urbaine, de la finance solidaire et bien d’autres thèmes. Une formation à l’action non violente, ainsi qu’une soirée festive viendront clôturer cette étape grenobloise du tour Alternatiba.

 

Plus d’informations sur le site de l’évènement.

 

 

commentez lire les commentaires
233 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.