Cabaret frappé

sep article
Le Cabaret frappé va réinvestir le Jardin de Ville de Grenoble du 15 juillet au 20 juillet 2019, avec de nombreux concerts gratuits… et des lectures.
48 € par an pour louer un vélo : et si c

CABARET FRAPPÉ 2019 : SIX SOIRÉES DE CONCERTS GRATUITS AU PROGRAMME

 

 

Qui dit été, dit retour du Cabaret frappé. Dans le cadre à la fois intime et convivial du Jardin de Ville, le festival grenoblois propose cette année six soirées de concerts en plein air, tous gratuits, du lundi 15 juillet au samedi 20 juillet 2019.

 

Pop, musique du monde, électro, jazz, beatbox, rock… Pour cette 21e édition, le festival met encore une fois l’éclectisme à l’honneur. Et donne l’occasion aux jeunes groupes grenoblois de se faire connaître aux côtés de célébrités.

 

 

Camélia Jordana et Neneh Cherry au programme le 15 juillet

 

Le Cabaret Frappé s’ouvre en trombe lundi soir avec l’inclassable duo expérimental de Aora Paradox. Changement d’univers juste après, avec la chanteuse Camélia Jordana, suivie par Neneh Cherry pour un moment de hip-hop.

 

Mardi, la soirée débutera avec la musique électro de Cheercake. Ensuite, le chanteur québecois Hubert Lenoir viendra offrir son style punk et subversif, salué par les critiques. Puis, suivra Charlotte Cardin, une autre artiste canadienne.

 

 

Voyou sur scène le 17 juillet

 

Toujours dans l’exploration des mondes musicaux, venez swinguer avec les Beaux Tailleurs mercredi ! Le chanteur Voyou arrivera ensuite avec son chant aérien aux vagues électriques. Place aux curiosités pour la suite, avec le beat boxeur Saro, et le groupe 47Soul en provenance de Palestine avec son dabke électro.

 

Jeudi soir, Okome montera sur scène pour faire entendre le New Afro. La hip-hopeuse Blu Samu lui succèdera, puis Mayra Andrade avec sa musique urbaine enracinée dans le Cap Vert. Les percussions animeront la fin de soirée grâce à Muthoni Drummer Queen.

 

 

Melatonin et Bleu Tonnerre en fin de semaine

 

Vendredi soir, direction l’Amérique avec les airs western de Holy Bones. Dans la lignée du post-rock, Melatonin prendra ensuite le micro, suivi de Puts Marie avec son rock indé. Avec, pour finir, la pop léchée du groupe I Me Mine.

 

Le collectif d’artistes Bleu Tonnerre ouvrira la soirée de vendredi. Puis le jeune groupe Picky Banshees présentera ses créations sur fond de Folk Song. Le hip-hop reviendra ensuite au Cabaret grâce à Nomadic Massive. Enfin, la conclusion de cette semaine endiablée reviendra au groupe engagé O’Sisters avec un mélange de soul, funk, électro et world.

 

 

Des lectures au Cabaret

 

Cabaret Frappé signifie aussi Lectures frappées. Avec l’équipe du Printemps du Livre de la bibliothèque municipale de Grenoble et La Bobine, des comédiens offrent une heure de lecture accompagnée de mélodies. Venez les écouter le lundi, mardi, jeudi de lecture et vendredi à 18 heures.

 

commentez lire les commentaires
3355 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Concernant la participation de la Bobine… il s’agit de la programmation jeune public : 2 coups de coeur déjà programmé à la Bobine pour faire découvrir aux enfants :
    mercredi 17 juillet à 18h – Le Singe d’Orchestre – dès 6 ans – un super spectacle musical à partager en famille
    samedi 20 juillet à 18h – Les aventures de Dolorès Wilson par les belles Oreilles – dès 6 ans – les aventures de Dolorès en temps réel, lecture bruitée comme si on était dans les coulisses d’un studio d’enregistrement !

    sep article