Journées de l’archéologie

sep article
Journées archéologie

Creative Mobilities Mou

JOURNÉES NATIONALES DE L’ARCHÉOLOGIE

 

 

Le Musée archéologique et le Musée de l’Ancien-Évêché de Grenoble, la Maison du patrimoine de Villard-de-Lans, le Théâtre antique de Vienne ou encore le Musée de Bressieux… Autant de sites isérois, parmi d’autres encore, qui participent aux Journées nationales de l’Archéologie les vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 juin.

 

Objectif de ces Journées de l’Archéologie ? « Inviter le public à s’initier à cette discipline, tout en éclaircissant les zones d’ombre sur l’évolution de l’Homme », décrit le Conseil départemental de l’Isère. Qui compte bien profiter de ces Journées pas comme les autres pour « montrer à nouveau les richesses archéologiques et la diversité des actions de valorisation » qu’il soutient.

 

 

Rendez-vous avec l’Âge du bronze ou le Moyen-âge

 

Des exemples de rendez-vous pour les férus d’histoire ? Des portes ouvertes gratuites au Musée Gallo-Romain d’Aoste, et l’occasion de découvrir l’exposition permanente du site ainsi que deux expositions temporaires. Ou, le samedi 15 juin, une porte ouverte du chantier Inrap de l’Écoquartier de Crolles, un site datant de l’Âge du bronze.

 

Les Grenoblois pourront quant à eux (re)découvrir l’impressionnant Musée archéologique Saint-Laurent, en famille avec des ateliers pour les enfants les samedi et dimanche, ou autour de conférences dédiées au Moyen-âge, le samedi. Le Musée de l’Ancien-Évêché propose pour sa part une visite guidée (et gratuite) du baptistère, le dimanche à 15 heures.

 

Des rendez-vous gratuits à retrouver en détail (horaires et contacts) via le programme en ligne ou sur le site Isère Culture.

 

commentez lire les commentaires
370 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.