Jour de la nuit à Grenoble

sep article
Samedi 13 octobre, Jour de la nuit, la Ville de Grenoble coupe ses lumières 35 minutes et laisse place à l'observation des étoiles du haut de la Bastille.



JOUR DE LA NUIT : OBSERVATION DES ÉTOILES À GRENOBLE

 

« Place à l’observation des étoiles », annonce la Ville de Grenoble. Samedi 13 octobre, la Ville étein­dra ses éclai­rages publics et ses bâti­ments patri­mo­niaux durant trente-cinq minutes, de 21 heures à 21 h 35, afin de lais­ser place à l’ob­ser­va­tion des étoiles et de sen­si­bi­li­ser aux ques­tions de pol­lu­tion lumi­neuse et de pro­tec­tion de la bio­di­ver­sité noc­turne.

 

Un aller-retour en téléphérique offert pour les 150 premiers

 

Ce « Jour de la nuit » est à savou­rer notam­ment sur les hau­teurs de la Bastille, depuis le Belvédère Vauban, en pré­sence de l’ad­jointe aux Espaces publics Lucille Lheureux et du pré­sident de Régie Lumière (et conseiller muni­ci­pal) Alan Confesson… et des étoiles, si un ciel dégagé le per­met.

 

À cette occa­sion, un aller-retour gra­tuit sera offert aux 150 pre­mières per­sonnes qui se pré­sen­te­ront au bas du télé­phé­rique de Grenoble entre 19 h 30 et 20 h 30. Les ral­lu­mages suc­ces­sifs des zones de Grenoble seront encore l’oc­ca­sion de com­men­taires de la part des élus et de la Régie Lumière, avec une pré­sen­ta­tion des « pro­jets phares » (sans jeu de mot) de cha­cune d’entre elles.

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
2635 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.