Jour de la nuit à Grenoble

sep article
Samedi 13 octobre, Jour de la nuit, la Ville de Grenoble coupe ses lumières 35 minutes et laisse place à l'observation des étoiles du haut de la Bastille.

Notre indépendance c

JOUR DE LA NUIT : OBSERVATION DES ÉTOILES À GRENOBLE

 

« Place à l’observation des étoiles », annonce la Ville de Grenoble. Samedi 13 octobre, la Ville étein­dra ses éclai­rages publics et ses bâti­ments patri­mo­niaux durant trente-cinq minutes, de 21 heures à 21 h 35, afin de lais­ser place à l’ob­ser­va­tion des étoiles et de sen­si­bi­li­ser aux ques­tions de pol­lu­tion lumi­neuse et de pro­tec­tion de la bio­di­ver­sité noc­turne.

 

Un aller-retour en téléphérique offert pour les 150 premiers

 

Ce « Jour de la nuit » est à savou­rer notam­ment sur les hau­teurs de la Bastille, depuis le Belvédère Vauban, en pré­sence de l’ad­jointe aux Espaces publics Lucille Lheureux et du pré­sident de Régie Lumière (et conseiller muni­ci­pal) Alan Confesson… et des étoiles, si un ciel dégagé le per­met.

 

À cette occa­sion, un aller-retour gra­tuit sera offert aux 150 pre­mières per­sonnes qui se pré­sen­te­ront au bas du télé­phé­rique de Grenoble entre 19 h 30 et 20 h 30. Les ral­lu­mages suc­ces­sifs des zones de Grenoble seront encore l’oc­ca­sion de com­men­taires de la part des élus et de la Régie Lumière, avec une pré­sen­ta­tion des « pro­jets phares » (sans jeu de mot) de cha­cune d’entre elles.

 

commentez lire les commentaires
2494 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.