Jour de la nuit à Grenoble

sep article
Samedi 13 octobre, Jour de la nuit, la Ville de Grenoble coupe ses lumières 35 minutes et laisse place à l'observation des étoiles du haut de la Bastille.

JOUR DE LA NUIT : OBSERVATION DES ÉTOILES À GRENOBLE

 

« Place à l’observation des étoiles », annonce la Ville de Grenoble. Samedi 13 octobre, la Ville éteindra ses éclairages publics et ses bâtiments patrimoniaux durant trente-cinq minutes, de 21 heures à 21 h 35, afin de laisser place à l’observation des étoiles et de sensibiliser aux questions de pollution lumineuse et de protection de la biodiversité nocturne.

 

Un aller-retour en téléphérique offert pour les 150 premiers

 

Ce « Jour de la nuit » est à savourer notamment sur les hauteurs de la Bastille, depuis le Belvédère Vauban, en présence de l’adjointe aux Espaces publics Lucille Lheureux et du président de Régie Lumière (et conseiller municipal) Alan Confesson… et des étoiles, si un ciel dégagé le permet.

 

À cette occasion, un aller-retour gratuit sera offert aux 150 premières personnes qui se présenteront au bas du téléphérique de Grenoble entre 19 h 30 et 20 h 30. Les rallumages successifs des zones de Grenoble seront encore l’occasion de commentaires de la part des élus et de la Régie Lumière, avec une présentation des « projets phares » (sans jeu de mot) de chacune d’entre elles.

 

commentez lire les commentaires
1785 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.