Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Jean-Marc Rochette à Grenoble

sep article
La sculpture L’enfant de Tchernobyl de Jean Marc Rochette sera inaugurée le 22 mars 2018 à 18 h 30 au jardin Hoche à Grenoble placegrenet.fr

JEAN-MARC ROCHETTE PARTICIPE AU PRINTEMPS DU LIVRE ET EXPOSE À LA MAISON DE LA MONTAGNE

 

 

Jean-Marc Rochette sera quelques jours à Grenoble dans le cadre du Printemps du livre pour notamment présenter son nouvel ouvrage Ailefroide altitude 3954 (éd. Casterman), une bande dessinée sur sa jeunesse grenobloise, l’alpinisme, le dessin et sa participation à la mobilisation contre la centrale de Creys-Malville.

 

Il est notamment l’auteur de Transperceneige (éd. Casterman), ouvrage sur la tragédie du nucléaire, adapté à l’écran par le réalisateur coréen Bong Joon-Ho dans le film Snowpiercer, sorti en 2013. Film qui sera diffusé le 24 mars à 20 heures à la Cinémathèque de Grenoble, dans le cadre du Printemps du livre.

 

Le 25 mars, à 11 heures, une rencontre « A chacun son écho » (des savanes) est également prévue dans le cadre avec Jean-Marc Rochette, Philippe Vuillemin et Virginia Ennor à l’auditorium du musée de Grenoble.

 

 

Deux expositions, l’une sur la montagne, l’autre sur le nucléaire

 

Deux expositions sont par ailleurs consacrées au travail de Jean-Marc Rochette. L’une à la Maison de la montagne, intitulée « Ailes froides altitudes 3954 ». Cette dernière sera inaugurée le 21 mars avec, à 19 heures, la projection du film Rochette, du Transperceneige aux Écrins (2012, 52′) de la documentariste Anita Spagnoli. Deux guides seront présents à cette occasion, Eric Laroche Joubert et Bernard Vartanian, anciens compagnons de grimpe de Jean-Marc Rochette. L’exposition se poursuivra quant à elle jusqu’au 2 avril prochain.

 

La seconde exposition, intitulée « Hier Malville, aujourd’hui la France », autour du don de la statue L’enfant de Tchernobyl à la Ville de Grenoble, se tient dans le cadre du Printemps du livre. Elle sera à découvrir du 22 mars au 27 avril dans le hall d’honneur de l’hôtel de ville.

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
618 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.