Jazz à Vienne

sep article
250 concerts sont au programme de la 39e édition du festival de musique Jazz à Vienne qui se déroule du 28 juin au 13 juillet 2019 à Vienne.

FESTIVAL DE MUSIQUE JAZZ À VIENNE

 

 

Le festival Jazz à Vienne est de retour pour sa 39e édition du 28 juin au 13 juillet. Durant deux semaines, la ville vibrera toute entière au son de la musique et baignera dans son univers jazzy.

 

Les 200 000 festivaliers attendus pourront ainsi assister à 250 concerts, dont 200 gratuits ! Et pas moins de 1 000 artistes seront au rendez-vous sur les quatre scènes de l’évènement : Club de Minuit, scène de Cybèle, l’emblématique Théâtre Antique et Jazz Mix pour les “after”.

 

 

Des artistes du monde entier

 

Le jazz est une musique qui voyage par nature. Par conséquent, ce festival est la rencontre de nombreux styles et d’artistes du monde entier. On compte parmi les têtes d’affiche le célèbre pianiste Chilly Gonzales, mais aussi le trio de Gogo Penguin, porteur d’un jazz électro-acoustique.

 

Pour un autre métissage musical, Chick Corea viendra enflammer Vienne de son style qui se situe entre le jazz latin et le flamenco moderne. Vous pourrez aussi mettre le cap sur Cuba grâce à Chucho Valdès, Omar Sosa, et bien d’autres encore !

 

Le festival ne se contente pas de faire raisonner le swing dans toute la ville, il l’accompagne. Ne manquez pas les conférences et expositions organisées à cette occasion.

 

 

Un festival pensé aussi pour les enfants

 

Pensé pour un large public, ce festival est facile d’accès pour les familles. Ils propose des tarifs réduits ainsi que la gratuité de nombreux ateliers et concerts spécialement dédiés aux petits : Jazz for Kids, spectacles jeune public à Cybèle, l’Académie de Jazz à Vienne …

 

Le traditionnel concert jeune public, ouvrant le festival le vendredi 28 juin, n’aura toutefois pas lieu cette année en raison de la canicule annoncée. Par précaution, les inspections académiques de l’Isère et du Rhône ont en effet décidé d’annuler la sortie scolaire emmenant les élèves sur le festival.

 

Le programme Handi-acceuil permet par ailleurs à tous de venir profiter du festival.

 

commentez lire les commentaires
602 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.