Pour sa deuxième édition, le Hip-Hop Don't Stop Festival, consacré au danses urbaines, s'installe à Saint-Martin-d'hères du 6 au 11 février 2018.

Festival de Hip-hop

Festival de Hip-hop

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

FESTIVAL DE DANSES URBAINES « HIP-HOP DON’T STOP »

 

 

Consacré aux danses urbaines, le Hip-Hop Don’t Stop Festival revient du 6 au 11 février à Saint-Martin-d’Hères. Pour cette deuxième édi­tion, des com­pa­gnies locales sont atten­dues sur scène mais aussi des artistes venus d’autres régions de France, d’Allemagne ou du Japon.

 

Terre his­to­rique du hip-hop depuis les années 1990, la région gre­no­bloise a tou­jours accordé beau­coup d’im­por­tance à la “street culture”. Ce fes­ti­val tient ainsi à per­pé­tuer cette tra­di­tion cultu­relle à tra­vers une pro­gram­ma­tion riche et variée.

 

 

Danses urbaines aux influences diverses

 

En tête d’af­fiche, les six dan­seurs de la Cie Malka réa­li­se­ront des per­for­mances ori­gi­nales et « pleines d’hu­ma­nité », à mi-che­min entre le hip-hop, la capoeira et la danse contem­po­raine. À décou­vrir le 6 février, à 20 h 30 à L’ilyade à Seyssinet-Pariset.

 

Le 8 février, le dan­seur Fred Bendongué ren­dra hom­mage aux sol­dats et musi­ciens afri­cains et afro-amé­ri­cains qui ont intro­duit de nou­velles danses et musiques, lors de son solo « Mama Blues », à 20 heures à l’Heure bleue. Ensuite, l’ar­tiste Antoinette Gomis ques­tion­nera la place des femmes dans la société à tra­vers un spec­tacle engagé : un mélange de danses hip-hop, house et de lan­gage des signes, mis en scène sur des musiques de Nina Simone.

 

Pour clô­tu­rer cette soi­rée, le dan­seur et cho­ré­graphe Aurélien Kairon de la Cie De Fakto hono­rera les chan­sons poi­gnantes et huma­nistes de Jacques Brel. Inspiré par les uni­vers de Buster Keaton et Fred Astaire, il offre « un lan­gage de danse sin­gu­lier, métissé, pre­nant sa source dans le hip-hop », annonce la pro­gram­ma­tion.

 

Enfin, « créer, c’est résis­ter. Résister, c’est créer », annonce la Compagnie Stylistik à l’ap­proche de son spec­tacle « Résistances » qui aura lieu le 9 février à 20 heures à l’Heure bleue. Sous la direc­tion artis­tique d’Abdou N’gom et à tra­vers les créa­tions musi­cales de Thomas Millot, sept dan­seurs issus des milieux hip-hop, krump et danses élec­tro vien­dront don­ner corps à l’op­pres­sion, à la résis­tance et à la liberté.

 

À noter, le fes­ti­val pro­pose désor­mais un Pass 3 soirs** (tarifs entre 18 et 28,5 euros), à réser­ver via la billet­te­rie en ligne de l’Heure bleue ou direc­te­ment sur place.

 

 

Initiations au hip-hop et « battle » professionnel

 

Une ini­tia­tion gra­tuite au hip-hop « Parents-Enfants » aura lieu le 10 février entre 10 h 30 et midi à l’espace cultu­rel René Proby (ins­crip­tions obli­ga­toires). Le soir, à 20 heures, un « bat­tle break 3 contre 3″ réunira à l’Heure Bleue des dan­seurs recon­nus et titrés lors d’une com­pé­ti­tion nationale.

 

Enfin, le fes­ti­val pro­pose des « Masterclass » pour les dan­seurs de tous niveaux, le dimanche 11 février. Au pro­gramme ? Écriture cho­ré­gra­phique, break dance, top rock, tricks-power move, pop­pin, beat making etc. Cet évé­ne­ment se ter­mi­nera par une confé­rence gra­tuite inti­tu­lée « Origines et évo­lu­tion de la danse hip hop en Isère et en Rhône-Alpes des années 90 à aujourd’hui », le 11 février de 16 à 17 heures.

 

 

Article à lire sur Place Gre’net : Hip-hop don’t stop fes­ti­val : le hip-hop dans tous ses états à l’Heure bleue

 

 

Pour davan­tage d’in­for­ma­tions : consul­tez la pro­gram­ma­tion du Hip-Hop Don’t Stop Festival

L’Heure Bleue – Avenue Jean-Vilar à Saint-Martin-d’Hères
Téléphone : 04 76 14 08 08
Email : billetterie-​hb@​saintmartindheres.​fr

 

** Tarifs Pass 3 soirs : Normal : 28,5 euros / Réduit : 24 euros (lycéens, étu­diants de moins de 26 ans, deman­deurs d’emploi, béné­fi­ciaires des minima sociaux etc) / Moins de 16 ans : 18 euros

 

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

AMa

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

Grindmarket
Marché des créateurs GrindMarket

NEUVIÈME ÉDITION DU MARCHÉ DES CRÉATEURS ROCK'N'ROLL GRINDMARKET   Un « marché des créateurs à l'esprit Rock'n'roll » ? C'est ainsi que se présente le GrindMarket, qui se Lire plus

Une hip hop don't stop festival
Hip-hop à Saint-Martin-d’Hères

  HIP-HOP DON'T STOP FESTIVAL 2020 À L'HEURE BLEUE   Le Hip-Hop Don't Stop festival, dont le succès ne se dément pas, revient du 12 Lire plus

Le festival Bouge Hip-Hop, organisé par l'association Hip-Hop Koncept, se déroulera du vendredi 28 juin au dimanche 30 juin à Moirans. © Adèle Duminy
Festival Bouge Hip-Hop à Moirans

FESTIVAL BOUGE HIP-HOP    Le festival Bouge Hip-Hop investit Moirans du vendredi 28 juin au dimanche 30 juin 2019. Un événement organisé par l’association Hip-Hop Lire plus

Affiche du festival Hip Hop Don't Stop qui se déroule du 7 au 16 février 2019.
Festival Hip-Hop

HIP HOP DON'T STOP FESTIVAL     La troisième édition du Hip-hop don’t stop festival se déroule du 7 au 16 février, en partenariat avec Lire plus

Le festival dédié aux cultures hip-hop Demain c'est bien est de retour sur l'agglomération grenobloise pour une troisième édition du 7 au 11 novembre 2018.
Festival Demain c’est bien

FESTIVAL HIP-HOP DEMAIN C'EST BIEN   Après deux éditions 2016 et 2017 couronnées de succès, le festival Demain c'est bien est de retour à Grenoble Lire plus

Pour les amateurs de rap et de hip-hop, la deuxième édition du festival "Demain c'est bien" s'installe dans l'agglomération grenobloise du 7 au 11 novembre.
Festival hip-hop Demain c’est bien

DEUXIÈME ÉDITION DU FESTIVAL DÉDIÉ AUX CULTURES HIP-HOP     Né en référence au célèbre titre « Demain c'est loin » du groupe marseillais Iam, le festival Demain Lire plus

Flash Info

|

19/01

13h19

|

|

19/01

11h57

|

|

19/01

11h18

|

|

19/01

0h33

|

|

18/01

15h20

|

|

18/01

11h19

|

|

18/01

10h31

|

|

17/01

19h34

|

|

17/01

12h10

|

|

17/01

10h52

|

Les plus lus

Éric Piolle présentait ses voeux à la presse ce 13 janvier 2022. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Abonnement| Éric Piolle envisage un stationnement plus cher pour les SUV et de la vidéo-verbalisation en centre-ville

Le groupe d'opposition Société Civile veut rendre publiques les données sur la sécurité du réseau Tag

Flash info| Le groupe d’opposition Société Civile veut rendre publiques les données sur la sécurité du réseau Tag

Politique| Forte affluence à Grenoble pour la journée de grève dans l’Éducation nationale du jeudi 13 janvier

Agenda

Je partage !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin